Brésil : un chiot errant se réfugie dans une crèche de Noël, son histoire émeut la toile

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, découvrez l’histoire émouvante d’un petit chiot errant qui a trouvé refuge dans une crèche de Noël pour y passer la nuit.

C’est bien connu : les fêtes de fin d’année riment avec belles histoires. Cela tombe bien, la rédaction vous a déniché l’histoire émouvante d’un chiot errant qui a bouleversé le Brésil en 2008. La raison ? Le petit chien de race berger allemand s’est réfugié dans une crèche de Noël pour y piquer un doux somme.

Crédit Photo : YouTube

Comme le précise le Daily Express, la crèche géante était installée à l’extérieur d’une église, située sur la place centrale d’une ville de l’État brésilien de Santa Catarina.

N’ayant nulle part où aller, la boule de poils, qui errait dans les rues, n’a pas hésité à faire une sieste dans la mangeoire de l’enfant Jésus. Sans surprise, cette scène aussi déchirante qu’attendrissante a attiré l’attention des habitants.

L’histoire du chiot est devenue virale

Selon le Daily Express, les spectateurs se sont empressés de capturer ce moment inattendu. Sur les images, le jeune chien semble apaisé tandis qu’un ange veille sur lui. Les clichés du berger allemand en train de dormir dans la crèche ont rapidement fait le tour du monde.

Crédit Photo : YouTube

À l’époque, tout le monde en parlait sur les réseaux sociaux : «J’espère que quelqu’un l’a recueilli et que cette personne lui donne un peu d’amour, le pauvre», «C’est tellement déchirant ! J’espère qu’une âme charitable lui a offert un toit», pouvait-on lire parmi les nombreuses réactions.

Alors que le réveillon de Noël approche, on espère que le doux berger allemand a trouvé un foyer aimant.

Crédit Photo : YouTube

Source : Daily Express
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.