Pour prolonger l'esprit de Noël, des marques lancent leur calendrier de l'Après

Cette année, les magasins français ont proposé des calendriers de l’Après, pour prendre le relais du traditionnel calendrier de l’Avent jusqu’à la fin de l’année. Une façon de poursuivre les fêtes de quelques jours et de placer un cadeau sous le sapin.

Pendant la période de Noël, le carrefour des commerces voit régulièrement apparaître des nouveautés envahissant les rayons des magasins. Ces dernières années, nous avons pu constater une évolution très originale du traditionnel calendrier de l’Avent, proposé sous toutes ses formes, sans chocolat.

Une famille avec un calendrier de l'AventCrédit photo : iStock

En attente de la galette des Rois, il y avait un vide à combler entre Noël et le Nouvel An. C’est ainsi que des enseignes ont lancé des calendriers de l’Après, voué à prolonger les fêtes de Noël avec des produits du 25 décembre jusqu’au 31 décembre.

Un cadeau pour prolonger l’esprit de Noël

Comme les calendriers de l’Avent, de nombreux types produits peuvent être cachés derrière ces nouvelles cases, comme du chocolat bien évidemment, mais aussi du thé, de la bière, des mets ou des produits de beauté. Par ailleurs, l’avantage est qu’il s’agit d’un cadeau qui peut se poser sous le sapin lors du réveillon.

Un calendrier de l'Après

Il a également l’avantage de coûter moins cher qu’un calendrier de l’Avent car il possède beaucoup moins de cases. Le prix, estimé entre 20 euros et 150 euros, dépend des marques et des produits proposés, entre cosmétique, bijoux, parfum voire… sextoys.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste