La semaine dernière, un bébé phoque, un brin farceur, n’a pas hésité à sauter sur les planches des surfeurs présents sur une plage californienne.
Crédit Photo : Ed Hartel / Instagram
Le 17 juin dernier, une scène aussi drôle qu'adorable s’est produite à Pacific Beach à San Diego (États-Unis) : un bébé phoque, un brin farceur, a sauté sur les planches des surfeurs pour se divertir.
Par chance, ce moment a été capturé par Ed Hartel, un photographe local et pilote de drone. Il a été le premier à repérer le mammifère marin dans l’eau. Sur les images, on aperçoit l’animal passer de planche en planche, sous le regard amusé des baigneurs.
Crédit Photo : Ed Hartel / Instagram
Selon le photographe, le phoque est resté auprès de ses nouveaux amis jusqu'à la fin de la matinée. De leur côté, les surfeurs ont contacté les équipes de SeaWorld pour s’assurer que la petite boule de poils ne risquait rien.
Crédit Photo : Ed Hartel / Instagram
Un animal protégé en Californie
Les sauveteurs ont examiné le bébé phoque et ont constaté que ce dernier était en bonne santé : «Il n’était pas nécessaire d’intervenir car le phoque semble assez vieux pour s’occuper de lui-même», a expliqué un membre de SeaWorld à la chaîne Fox 5 News. Par conséquent, les responsables de l’opération l’ont laissé en liberté.
Adorable baby seal hops on surfers' boards. pic.twitter.com/2sd7Oqzket
— CNN (@CNN) June 23, 2023
Pour le moment, on ignore pourquoi le phoque s’est retrouvé parmi la foule de baigneurs. Toujours selon Ed Hartel, plusieurs surfeurs pensent avoir vu un grand requin blanc attaquer la mère du bébé il y a plusieurs semaines.
Depuis, le mammifère est resté près du rivage, non loin du spot de surf. Le jeune mammifère a peut-être rejoint les surfeurs pour se protéger d’une éventuelle attaque. Vous l’ignorez peut-être, mais les phoques sont protégés en Californie. Dès lors, les habitants n’ont pas le droit de les caresser.
Crédit Photo : Ed Hartel / Instagram