Il y a deux jours, un chien qui s’était retrouvé coincé sur la corniche d’un immeuble à Périgueux (Dordogne) a été secouru par des pompiers.
Plus de peur que de mal pour ce labrador, qui s’est retrouvé piégé, ce lundi 15 mai, sur la corniche d’un immeuble situé à Périgueux, en Dordogne. Une chose est sûre : l’animal, qui a été secouru par les pompiers, ne commettra plus la même erreur.
Comme le précisent nos confrères de Sud Ouest, le chien a profité de l’absence de ses propriétaires pour sortir par une fenêtre du troisième étage de l’immeuble avant de se retrouver sur le toit. Le hic ? Alors qu’il longeait la corniche, le toutou s’est retrouvé bloqué et en danger puisqu’il ne pouvait pas faire demi-tour.
Crédit Photo : istock
Tout est bien qui finit bien pour le labrador
Au total, cinq sapeurs-pompiers sont venus à la rescousse de la boule de poils. Pour ce faire, les soldats du feu ont utilisé une grande échelle pour faire descendre le quadrupède. Par chance, l’opération s’est déroulée sans accroc.
«C’est un chien gentil, pas agressif du tout, mais assez costaud», a indiqué le pompier responsable de l’intervention au quotidien régional. Avant d’ajouter : «On a rarement des chiens sur le toit, plutôt des chats qui arrivent à s’en sortir».
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le labrador a vécu la peur de sa vie : «Le pauvre chien tremblait», a déclaré une témoin de la scène au site d’information.
Un labrador coincé sur une corniche sauvé par les pompiers de #Périgueux https://t.co/Hme4t1VOdN pic.twitter.com/1JGA1kHQWx
— SO_Dordogne (@SO_Dordogne) May 15, 2023
À noter que le toutou a été récupéré par sa propriétaire après l’incident.