Dordogne : un sanglier charge les deux chasseurs qui lui avaient tiré dessus et les envoie à l'hôpital

En Dordogne, un sanglier n’a pas hésité à charger les deux chasseurs qui lui avaient tiré dessus. Blessés, ces derniers ont dû être hospitalisés.

Une scène surréaliste s’est produite ce samedi 11 novembre à La Coquille, une commune située en Dordogne. Alors qu’ils participaient à une battue, deux chasseurs âgés de 52 et 66 ans ont été chargés par un sanglier de 100 kg, rapporte France Bleu Périgord.

Les deux hommes venaient de blesser l’animal en lui tirant dessus lorsqu’ils l’ont à nouveau croisé au bord d’une route. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le suidé était très en colère.

Crédit Photo : iStock

En effet, le mammifère s’est rué sur l’homme de 52 ans : «Il m'a foncé dessus, ça s'est passé en cinq secondes. Ensuite, le trou noir», explique le quinquagénaire.

Selon ses dires, le sanglier avait des dents «aiguisées comme des rasoirs». L’omnivore s’est ensuite jeté sur son collègue âgé de 66 ans : «Le sanglier était sur lui».

«On a eu de la chance»

Face à cette situation, le sexagénaire a sorti sa dague avant de la plonger dans le cœur de l’animal : «Quand j'ai repris mes esprits, mon collègue était au milieu de la route, le sanglier était mort».

Une chose est sûre : la partie de chasse aurait pu virer au drame. Blessés, les deux chasseurs ont été transportés à l’hôpital de Périgueux. Le premier s’en sort avec sept points de suture à la tête tandis que le second a dû être opéré pour soigner une déchirure au mollet.

Crédit Photo : iStock

Mais ce n’est pas tout ! Ce dernier s’est également fait recoudre le poignet, précise France Bleu Périgord. Aujourd’hui, les deux hommes relativisent :

«Ça a une puissance phénoménale, comme un hippopotame. On a eu de la chance. Le sanglier, quand il était sur moi, il aurait pu me couper une artère (…)», confie celui qui a tué le sanglier auprès de la radio locale.

Source : France Bleu
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.