Miami : un girafon de trois mois décède après s'être brisé le cou dans son enclos au zoo

Le 16 mars dernier, un petit girafon âgé de trois mois a été retrouvé mort dans son enclos, dans un zoo de Miami. Si l’animal s’est brisé le cou, les raisons de l’incident restent inconnues.

Un drame est récemment survenu dans un zoo à Miami.

Il y a trois mois, le 15 décembre dernier, un petit girafon nommé Saba est né dans l’établissement. Malheureusement, il a été retrouvé mort ce samedi 16 mars par un membre du personnel, au matin.

Selon une nécropsie effectuée par le centre de santé animale du zoo, le girafon se serait brisé le cou dans son enclos, ce qui aurait provoqué sa mort.

Crédit photo : @zoomiami

Un girafon au cou brisé

Les professionnels du zoo pensaient au départ que l’animal avait été attaqué par un prédateur, comme une guêpe qui lui aurait piqué le cou. Cependant, aucune trace n’a été repérée. Ils en ont donc conclu que le girafon s'était heurté à son enclos après avoir eu peur. Pour le moment, on ne sait pas ce qui a surpris l’animal puisque le zoo ne possède pas d’images dans cette zone de l’habitat des girafes.

“Les responsables du zoo ne peuvent que supposer que quelque chose a effrayé l’animal et l’a fait se heurter à une clôture, ce qui a entraîné la blessure mortelle. Il s’agit d’une perte dévastatrice, et toutes les procédures sont soigneusement évaluées afin de prévenir tout incident similaire à l’avenir”, a déclaré un porte-parole du zoo.

Crédit photo : @zoomiami

Suite à ce drame, les autres girafes ont été placées sous surveillance. D’après les gardiens, elles sont retournées à leur routine, ne sont pas blessées et ne présentent aucun signe de stress.

Source : Le Parisien
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
Zoo

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.