La rencontre entre ce bébé tigre et un lapin ne s'est pas passée comme prévu dans ce zoo chinois

Un zoo chinois a eu la très mauvaise idée de réunir deux animaux que tout oppose pour célébrer la nouvelle année.

Connaissez-vous l’histoire du « tigre et du lapin » ?

Contrairement aux apparences, il ne s’agit pas d’une fable de la Fontaine, mais d’une scène récente et assez cocasse qui a bien failli tourner au vinaigre.

Le week-end dernier, le zoo de Lifen en Chine a ainsi organisé une petite cérémonie pour célébrer le nouvel an chinois, en réunissant un bébé tigre et un lapin. Mignon, mais peut-être aussi stupide.

Crédit photo : @igorsushko / Capture d'écran Twitter

Un zoo réunit un lapin et un bébé tigre pour célébrer le nouvel an chinois, erreur fatale !

Pourquoi ces animaux ? La réponse est toute simple et relève de la culture en Chine.

Vous n’êtes pas sans savoir en effet que dans l’astrologie chinoise, les 12 signes correspondent à des animaux. Et lors du nouvel an chinois, l’un de ces derniers est attribué à l’année qui débute, puis ainsi de suite.

Or il se trouve que 2022 était celle du tigre et 2023 celle du lapin.

Pour célébrer ce passage de témoin symbolique, les employés du zoo ont donc eu la très bonne idée (ou pas) de réunir les deux animaux, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Sur les images, on peut ainsi voir le bébé tigre se jeter sur le lapin, tel un fauve attaquant sa proie.

Fort heureusement, plus de peur que de mal, car le lapin s’est est sorti indemne et avec certainement une belle frousse, comme l’a précisé le site Newsweek.

Un bon présage pour la nouvelle année ?


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.