Vous ne nettoyez pas votre four comme il le faut : voici la bonne astuce !

Posséder un four, c'est bien. Posséder un four PROPRE qui brille de mille feux et qui n'a pas été noirci par la graisse et le temps, c'est quand même mieux... ! Marre de votre four tout encrassé par la graisse et les tâches ? On a une solution !



Un four s'engraisse vite, très vite. Trop vite ! Vous astiquez, vous frottez de toutes vos forces avec votre éponge métallique et vous utilisez tous les produits ménagers possibles et imaginables que vous trouvez dans le commerce. Seulement voilà, il faut vous rendre à l'évidence, ça ne marche pas. Et surtout, vous risquez d'abîmer considérablement votre four flambant neuf.

Afin d'éviter la catastrophe, nous avons pour vous une astuce infaillible. Vous ne laverez plus jamais votre four de la même façon, et SURTOUT, vous allez faire des économies puisque les ingrédients sont naturels. Plus besoin de vous ruiner avec des produits ménagers onéreux !

Lisez bien ce qui va suivre et prenez-en de la graine. Vous allez être surpris !

Pour nettoyer votre four, il vous faut :

- Un flacon de spray vide.
- Un chiffon (ou une éponge).
- Un petit récipient.
- 2 cuillères à soupe d'eau.
- 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
- Du vinaigre blanc.
- Du savon (optionnel).

Les étapes :

1. Pour commencer, retirez les grilles du four. Si cela est nécessaire, vous pouvez les rincer à l'eau et les savonner. Si ce n'est pas suffisant, vous pouvez utiliser une éponge métallique.

2. Dans votre récipient, mélangez le bicarbonate de soude avec l'eau (et le savon, si vous le souhaitez). Il faut que les ingrédients mélangés forment une sorte de pâte.

3. Étalez la pâte obtenue à l'intérieur du four. Normalement, elle va brunir à cause du bicarbonate de soude, c'est normal. Laissez reposer la pâte pendant 12h au moins, au moment où vous n'aurez pas besoin de l'utiliser, cela va de soi.

4. 12h plus tard, prenez votre chiffon humidifié (ou bien votre éponge) et retirez toute la pâte.

5. Dans votre spray, mettez un peu de vinaigre blanc et vaporisez sur les surfaces et les recoins où vous n'avez pas réussi à retirer la pâte. Essuyez bien les résidus.

6. Remettez les grilles dans le four et allumez-le à température très basse pendant 20 minutes afin de laisser sécher.

7. S'il vous reste encore de la pâte, vous pouvez la réutiliser pour laver la vitre du four.

8. Étalez la pâte sur la vitre et laissez reposer pendant 30 minutes.

9. Utilisez un autre chiffon pour tout essuyer.

Votre four est comme neuf !
Source : Tiphero
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste