Une vidéo hilarante montre un orang-outan essayant des lunettes de soleil tombées accidentellement dans son enclos

Depuis dimanche, une vidéo cartonne sur le réseau social TikTok. La raison ? Elle montre un orang-outan essayer une paire de lunettes de soleil tombée accidentellement dans son enclos.

Les animaux sont des êtres fascinants.

Dimanche 1er août, un orang-outan a été aperçu en train de porter une paire de lunettes de soleil. Cette scène hilarante s’est déroulée dans un zoo situé en Indonésie. Fort heureusement, ce moment inattendu a été immortalisé en vidéo.

L’orang-outan est devenu une star sur TikTok

Alors qu’elle se trouvait près de l’enclos du grand singe, Lola Testu a fait tomber ses lunettes de soleil dans l’antre de l’animal. Contre toute attente, le primate a décidé de les récupérer avant de les mettre sur son nez, sous l’œil amusé de la visiteuse.

Crédit Photo : TikTok Lola Testu

Dans le clip, on aperçoit également l’orang-outan examiner l’accessoire de mode sous toutes ses coutures. Son petit a même tenté de lui piquer à plusieurs reprises les lunettes mais sa mission a échoué.

La vidéo se termine lorsque le primate renvoie la paire vers les visiteurs. Sans surprise, ces images sont devenues virales sur TikTok. En effet, la publication a récolté plus de 38 millions de vues et plus de 10 millions de likes.

« Donc j'ai perdu une paire de lunettes de soleil mais j'ai gagné une bonne histoire », peut-on lire en description de la vidéo. Dans les commentaires, les internautes ont salué la dextérité de l’orang-outan.

Crédit Photo : TikTok Lola Testu

L’orang-outan est animal très intelligent

Ce grand singe, endémique des îles de Sumatra et Bornéo, est doté d’une intelligence particulièrement élevée. Il possède des capacités d’apprentissage très impressionnantes. À l’état sauvage, l’homme rouge de la forêt est capable d’utiliser des outils pour s’alimenter.

Pour rappel, le plus grand mammifère arboricole est considéré comme une espèce en voie de disparition. Les orangs-outans sont menacés par la perte de leur habitat liée à la culture de l’huile de palme.

Source : Insider
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.