L’enfant est resté enfermé dans le bus censé le déposer à l’école et a été retrouvé en milieu d’après-midi, angoissé et affamé.
En effet, un petit garçon âgé de seulement 3 ans aurait passé environ sept heures et demi dans un bus scolaire, seul. Cette histoire s’est passée mardi 10 septembre à Saint-Jean-de-Boiseau, à une vingtaine de kilomètres de Nantes (Loire-Atlantique).
C’était la toute première fois que l’enfant prenait le bus scolaire afin de se rendre à l’école maternelle située au centre-ville, et sans doute la dernière, puisque l’enfant est restée l’après-midi entière coincé dans ce dernier.
Lorsque le véhicule s’arrête devant l’école, le petit garçon ne descend pas et personne ne s’en aperçoit. Le conducteur prend le chemin d’un dépôt situé à La Montagne, une commune située à quelques kilomètres. Il abandonne ensuite le car, sans se douter que l'enfant est toujours à l'intérieur.
Ce n’est qu’en fin d’après-midi, à 16h45, que la maman du petit garçon se rend compte que quelque chose ne va pas. Son enfant ne descend pas du bus censé ramener les écoliers. Paniquée, elle se rend à l’école où on lui apprend que son fils est resté toute la journée dans le bus qu'il avait emprunté.
Sain et sauf, le petit garçon est très angoissé et affamé lorsque sa mère le retrouve. Suite à cette histoire, les parents ont porté plainte et une enquête est ouverte afin de faire toute la lumière sur cet oubli, qui aurait pu être dramatique.