Durant la crise sanitaire du coronavirus, le confinement apporte son lot de surprises. Alors que plus personne n'a le droit de sortir, des habitants ont choisi d'accrocher leurs guirlandes lumineuses de Noël pour supporter plus facilement la quarantaine.
Crédit photo : @myfox8
Pour beaucoup, Noël est synonyme de joie et de réconfort. C'est pour cette raison que certains Américains ont décidé de sortir leurs décorations de Noël du placard et de les installer sur leurs maisons et dans leurs jardins. Cette idée peut permettre d'occuper ses enfants pendant le confinement, tout en ajoutant un peu de lumière durant ces temps sombres.
Crédit photo : @nicjones120
Crédit photo : @OnAirWithKimber
Mike Griffin est l'un des premiers à avoir participé au projet. « Mon plus jeune fils s'ennuyait et m'a dit ''pouvons-nous mettre des lumières de Noël sur notre arbre à l'extérieur, pour nous remonter le moral ?'' C'était une belle idée, alors les lumières se sont allumées ce soir comme un signe d'espoir», explique-t-il.
My youngest son was bored today and said, «can we put Christmas lights on our tree outside to cheer us up?» Great idea buddy. Lights are on tonight as a sign of hope and the sweet mind of my 10 year old. #Rhodeisland #hope #lovemysons #Christmas #Cumberland pic.twitter.com/qhVjeuLc02
— Mike Griffin (@rhodyknowsbest) March 16, 2020
Pour suivre le mouvement, la ville de Farmington dans le Connecticut aux États-Unis a elle-aussi rallumé ses lumières de Noël.
Crédit photo : @WMUR9
Crédit photo : @Aboudreaux13
L'espoir et le réconfort, c'est ce que cherchent de nombreux habitants en accrochant leurs guirlandes. Sarah Bang, une internaute, a décidé d'accrocher un cœur lumineux à son balcon. « Comme j'étais de toute façon à la maison, ce n'était pas un grand effort de ma part d'allumer des lumières afin de remonter le moral et donner de l'espoir. Je voulais envoyer de l'amour et de la lumière dans ce monde, alors j'ai fait un cœur », déclare-t-elle. Une façon philosophique de s'occuper pendant le confinement et d'apporter un peu de joie dans son quartier.
Crédit photo : @DrBang_Wx
Une façon philosophique de s'occuper pendant la quarantaine et d'apporter un peu de joie dans son quartier.
Crédit photo : @prairieswan