Une enquête a été ouverte après qu’un chasseur a été retrouvé mort après avoir reçu une balle dans la poitrine. Pour le moment, le parquet n’éloigne pas la piste du suicide.
Crédit : Scharfsinn86/ iStock
Dimanche 19 février, un chasseur est décédé dans une forêt du Pas-de-Calais aux alentours de 15 heures 30. C’est lors d’une battue qui s’est tenue non loin de Licques que l’homme de 59 ans a été retrouvé sans vie à la suite d’une balle reçue dans la poitrine, a indiqué Philippe Sabatier, procureur adjoint, auprès de l’AFP.
Le président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen, était présent lors du drame. Mais selon ses dires, la mort de la victime ne provient pas d’un tir perdu de l’un des chasseurs. « Aucune balle n’a été tirée par les autres chasseurs », affirme Willy Schraen à l’AFP.
La piste du suicide invoquée par le président des chasseurs
Crédit : twildlife/ iStock
Comme le président des chasseurs l’a raconté à nos confrères, l’homme « a fait une centaine de mètres, il s’est isolé dans une clairière » avant que les chasseurs aient « entendu un bruit sourd ».
Willy Schraen laisse entendre que l’homme avec qui il chassait s’est suicidé car il avait « des problèmes personnels ». L’enquête est toujours en cours et n'exclut aucune possibilité : « Les pistes de l’accident de chasse et du suicide sont toutes deux envisagées ».