Comme chaque année, la prime de Noël sera versée aux bénéficiaires des minima sociaux. Ce coup de pouce financier concerne plus de deux millions de foyers.
Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, une prime de Noël sera versée aux ménages les plus modestes. Au total, plus de deux millions de foyers bénéficieront de cette aide sociale.
Crédit Photo : image d'illustration / Istock
La prime sera versée vers la mi-décembre
Comme le précise le site aide-sociale, le versement de la prime sera versé aux alentours du 15 décembre par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ou par la Mutualité Sociale Agricole (MSA).
À l’instar des années précédentes, le montant minimum de ce coup de pouce financier s’élève à 152,45 euros, mais il varie en fonction de la composition du foyer. Dès lors, une question se pose sur toutes les lèvres : qui peut en bénéficier ?
Crédit Photo : image d'illustration / Istock
Les principaux concernés sont les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de la prime forfaitaire pour reprise d’activité ou encore de l’allocation équivalent retraite (AER), souligne le média spécialisé MoneyVox.
Par exemple, une personne isolée se verra attribuer une prime de 152,45 euros, tandis que deux personnes sans enfant ou un parent isolé avec un enfant à charge toucheront 228,67 euros. Une somme de 60,98 euros est versée par enfant supplémentaire. À noter que la prime de Noël sera versée automatiquement.
Crédit Photo : Gouvernement