Un vol improbable a eu lieu au cœur de la partie tchèque de la forêt de Bohême.
Une drôle de mésaventure est arrivée il y a quelque temps à un chasseur, en République tchèque.
Une de ces histoires dont l’intéressé ne risque pas de se vanter à l’avenir !
Ce sont les forces de l'ordre du pays qui ont évoqué ce fait divers pas banal, dans un avis de recherche plutôt cocasse.
Crédit photo : Isaias Miciu Nicolaevici / Shutterstock
Le fusil d'un chasseur dérobé par un... cerf
Ainsi, les gardiens de la paix ont fait savoir qu’ils recherchaient activement le fusil du chasseur, « heureusement déchargé », qui aurait été dérobé par un… cerf ayant pris la poudre d’escampette avec l’arme.
Oui, vous avez bien lu !
L’animal aurait en effet involontairement accroché la sangle du fusil en chargeant le chasseur qui lui faisait face - sans le mettre en joue - avant de s’enfuir avec.
Crédit : Pixabay
Les faits se sont déroulés fin 2020, non loin de la ville de Horni Plana, située dans le sud-ouest de la République tchèque.
« Le cerf a été surpris par un chien. Il s’est levé et s’est précipité sur le chasseur, passant devant lui et déchirant la manche gauche de sa veste. Le fusil suspendu à l’épaule gauche du chasseur, heureusement déchargé, a glissé sur les bois du cerf et a disparu avec l’animal », ont ainsi détaillé les forces de l'ordre régionales sur leur site internet.
Cette dernière a par ailleurs précisé que l’animal avait été aperçu, toujours avec le fusil à ses bois, à environ un kilomètre du « larcin », plusieurs dizaines de minutes plus tard.
À l’heure de l'écriture de ces quelques lignes, les recherches n'avaient toujours rien donné et le malfaiteur courait toujours !