En Ardèche, un chasseur abat un chiot de 4 mois sous prétexte qu'il aboie trop fort

Un chasseur sera jugé le 14 février pour « acte de cruauté envers un animal domestique ». Le jeune homme, âgé de 22 ans, a volontairement abattu un chiot de 4 mois.

En effet, le drame a eu lieu à Saint-Agrève, en Ardèche. Selon le Dauphiné Libéré, le chasseur, qui a reconnu les faits, a raconté aux policiers qu’il se serait saisi de son arme après avoir entendu un petit chiot de 4 mois aboyer. Il aurait alors abattu ce dernier de deux coups de carabine afin que la bête ne puisse pas perturber le gibier avant le dimanche, jour de chasse.

Un chasseur abat un chiot de 4 mois car il aboie trop. Crédit : Shutterstock

Nommé « Kinder », le chiot, un border collie de 4 mois, appartenait à un agriculteur retraité. C’est la petite-fille de ce dernier qui l’avait baptisé ainsi. Après avoir entendu son chiot hurler de douleur, l’homme de 66 ans est remonté jusqu’à l’origine des détonations, où il a trouvé le véhicule du chasseur.

En attendant le procès, l’arme du jeune homme a été saisie. Cependant, le chasseur conserve tout de même le droit de porter une arme et pourra également participer à l’ouverture de la saison de chasse, ce dimanche.

Source : Le Dauphiné
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste