Au zoo d’Atlanta, aux Etats-Unis, un jeune gorille suscite la curiosité des visiteurs et des internautes. Âgé de 6 ans, Anaka se démarque avec l’absence de pigmentation sur ses doigts.
Facebook / Zoo Atlanta
Pour célébrer son sixième anniversaire, les employés du zoo ont publié plusieurs photographies du jeune gorille. C’est là que les internautes ont remarqué ce détail qui saute désormais aux yeux. Anaka a des doigts dénués de pigmentation, à tel point que l’on pourrait se méprendre avec des doigts humains un peu déformés.
Facebook / Zoo Atlanta
Facebook / Zoo Atlanta
Selon le zoo, il n’y a pas que la peau d’Anaka qui est unique, mais aussi sa personnalité : « Elle s’affirme souvent auprès de sa mère et des autres pour avoir une place privilégiée pour la nourriture et le lait. Elle se fait souvent porter sur les épaules de ses frères et ses sœurs ».
Facebook / Zoo Atlanta
Parmi les internautes qui ont réagi, certains pensent qu’Anaka est atteinte de vitiligo, sa peau a toujours été comme ça, depuis sa naissance et n’a pas évolué depuis. Ainsi, le zoo pense simplement qu’il s’agit d’une tâche de naissance assez particulière. Quoiqu'il en soit, Anaka est vraiment un gorille à part !
Facebook / Zoo Atlanta