Mais d'où vient cette tradition étonnante ? Une chose est sure, le poulet frit déchaine les foules le jour de noël !
Crédit : Pavlovska Yevheniia
KFC ne manque pas d'idées innovantes en terme de marketing, comme la célébration d'un mariage au sein de ses restaurants en Grande-Bretagne ou la création d'un burger donuts aux Etats-Unis. Aujourd'hui, les japonais passent noël chez KFC grâce à un gros coup marketing qui date de 1974. Une personne chrétienne se serait plainte de ne pas pouvoir manger de dinde à noël au Japon et aurait commandé à la place du poulet frit chez KFC. Cette idée serait remontée jusqu'aux oreilles de la chaine de restauration, qui aurait vu là l'opportunité d'adapter cette tradition étrangère et créer un nouvel engouement autour de ses produits. Ainsi, pas de dinde au Japon, mais le poulet frit rencontre beaucoup plus de succès !
KFC propose plusieurs menus dans des boites spéciales christmas avec un gâteau et du champagne inclus. Seulement 1 ou 2% de la population est chrétienne, noël n'est donc pas une fête très importante pour les nippons. Toutefois ils sont prêts à faire plusieurs heures de queue pour être servis et certains passent commande dès le mois de novembre !