McDonald's s'apprête à lancer son service de livraison à domicile... en France !

Il y a un mois, nous vous révélions que le géant américain du fast-food mettait le cap sur l’Europe pour tester McDelivery, son service de livraison à domicile. Après les États-Unis et le Royaume-Uni, l’enseigne investit la ville de Paris dans trois restaurants dès le début du mois de juin, selon les révélations exclusives du quotidien Les Échos.

Crédit photo : Shutterstock - Menu McDonald's -Andrey Armyagov

Avis aux Parisiens : à partir de maintenant, nul besoin sortir de chez vous pour déguster votre précieux Big Mac : McDonald’s met les petits plats dans les grands pour vous satisfaire, et ce depuis chez vous, sans bouger d’un pouce le temps d’une phase de tests.

En effet, trois restaurants situés en plein cœur de Paris offriront officiellement un service de livraison à domicile dans les jours qui suivent. Cette étape cruciale, attendue impatiemment par les fans du restaurant, est une grande première en France, et risque, si le dispositif marche, de s’implanter dans d’autres restaurants de l’hexagone dans un avenir proche.

À l’heure actuelle, l’enseigne se garde de donner davantage de précisions concernant les modalités du service : nous ne savons pas si la franchise s’occupera de transporter les repas toute seule ou si elle fera appel à un prestataire externe, comme elle l’a fait avec UberEATS pour ses premiers tests aux États-Unis en ce début d’année.

Crédit photo : Shutterstock - Burger McDonald's - Napocska

Cette initiative semble nécessaire à l’heure actuelle, où le mode de livraison à domicile prend une ampleur considérable dans les grandes villes. Face à une demande toujours plus grandissante et suite au succès des services de livraison tels qu’Allo Resto, UberEATS, Deliveroo ou encore Foodora, McDelivery’s s’inscrit sans nul doute dans la suite logique dans l’histoire de la chaîne de fast-food. Jusqu’à présent, le géant américain avait longuement hésité à se lancer dans l’aventure par peur de ne « pouvoir maintenir les produits à bonne température », d’après les déclarations du porte-parole de la chaîne de restauration suisse à 24 Heures. Il s'agit donc d'un défi de taille pour le célèbre fast-food.

À noter que le service existe déjà en Asie, notamment en Chine, en Corée du Sud et à Singapour et qu’il rapporte près d’un milliard de dollars de chiffres d’affaires à l’enseigne selon les informations du Figaro. Une raison supplémentaire pour conquérir l’Europe.

Source : Les Echos
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