À 70 ans, il établit un nouveau record du monde avec... 34 128 Big Mac mangés en 52 ans !
C'est en 1972 que cet Américain tombe amoureux du Big Mac. Pour célébrer l'achat de sa nouvelle voiture, Donald Gorske, originaire de la ville Fond du Lac dans le Wisconsin, se rend chez McDonald's et commande 3 Big Mac pour le déjeuner. Il aime tellement ce burger qu'il retourne deux fois de plus chez McDonald's dans la même journée pour en manger six autres. Depuis, ce retraité ne s'est jamais lassé et détient désormais le record du monde du plus grand nombre de Big Mac mangés au cours de sa vie !
Il y a deux ans, il avait englouti pas moins de 32 340 Big Mac en 50 ans et aujourd'hui, il continue encore de faire grimper son compteur personnel avec quelque 34 128 sandwichs consommés. "Je vais probablement en manger pour le reste de ma vie", avait-il déclaré en 1972 quand il avait commencé sa folle entreprise. Depuis le premier jour (le 17 mai 1972), Donald Gorske comptabilise chaque Big Mac croqué au cours de sa vie. Il a pu en manger jusqu'à neuf par jour ! Ce record est officiellement inscrit dans le prestigieux Guinness World Records.
Crédit : Guinness World Records
À 70 ans, il a mangé... 34 128 Big Mac
"J'ai la chance d'avoir un métabolisme élevé et une bonne santé qui me permettent de manger des Big Mac sans prendre beaucoup de poids", confie Donald Gorske. Il poursuit : "Je pourrais être la seule personne en vie à pouvoir manger des Big Mac tous les jours sans effets néfastes pendant 50 ans". Et il n'a pas tort. Depuis 52 ans qu'il a commencé sa course folle du plus grand nombre de Big Mac mangés dans une vie, il déclare n'avoir aucun problème de santé. Pour ce faire, cet Américain marche presque 10 kilomètres par jour, saute les petits-déjeuners, ne prend jamais d'accompagnement avec ses burgers fétiches et ne grignote que très rarement.
Crédit : Guinness World Records
Donald Gorske est devenu une légende dans le McDonald's de sa ville. Il a même un portrait de lui accroché dans le restaurant ! Même si son nouveau record n'est pas officiellement noté dans le Guinness World Records, il y a très peu de chance qu'il se fasse piquer ce record du monde pour le moins unique.
En 52 ans, il y a eu seulement 8 jours où il n'a pas mangé de Big Mac ! Il espère pouvoir un jour dépasser la barre des 40 000 Big Mac mangés dans sa vie mais selon ses dires, il lui faudrait encore 14 ans pour y parvenir.
Crédit : Guinness World Records