Vous avez terriblement envie de vous préparer une recette à base d'avocat mais catastrophe : votre avocat est trop dur. Pas de panique, on vous partage notre petit secret pour le faire mûrir en moins de 30 secondes !
Comment faire mûrir un avocat en quelques secondes ? Découvrez toutes nos astuces simples. Crédit : iStock
Qui n'est pas un avocado lover ici ? Ce fruit (oui oui, c'est bel et bien un fruit) originaire du Mexique se déguste à toutes les sauces. Qu'on le consomme froid en guacamole ou encore en salade, chaud en mode œuf cocotte ou encore en version sucrée dans un dessert gourmand (on vous conseille de tester d'urgence cette petite glace ultra-savoureuse), l'avocat est un délice pour les papilles mais aussi pour la santé. Malgré sa réputation de fruit «trop gras», l'avocat contient les bonnes matières grasses nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme et qui participent à la régulation du taux de cholestérol dans le sang.
L'avocat est aussi très riche en eau (70 g d'eau pour 100 g d'avocat) ce qui lui offre un superpouvoir désaltérant tout en se régalant. Et en plus d'être un coupe-faim naturel et gourmand, l'avocat est un allié de taille pour protéger les tissus et donc pour lutter contre les maladies cardiovasculaires. Alors on n'hésite pas à se faire plaisir régulièrement avec ce fruit !
Malheureusement, vous avez sans doute déjà été confronté à un problème : le choix des avocats. Trop mûrs ou au contraire pas assez, c'est un véritable casse-tête ! On vous conseille de sélectionner des avocats encore durs au supermarché pour qu'ils aient le temps de mûrir tranquillement chez vous. Et si vous en avez besoin tout de suite, on sait comment accélérer la maturation en moins de 30 secondes. Comment ? Direction le… micro-ondes !
Le micro-ondes, l'astuce magique pour faire mûrir un avocat en quelques secondes
Placez votre avocat au micro-ondes quelques secondes pour le faire ramollir. Crédit : iStock
Après avoir adoré l'astuce géniale pour découper du saucisson en moins de 10 secondes, on vous partage un autre secret de cuisine qui vous révolutionnera la vie. Comme vous le savez déjà, l'avocat continue de mûrir même après avoir été cueilli. C'est pour cela qu'il arrive souvent très vert sur les étals et qu'on le laisse mûrir tranquillement à la maison. Mais si on en a besoin tout de suite, on peut très bien accélérer sa maturation en quelques secondes grâce au… micro-ondes !
Pour ce faire, vous n'avez qu'à percer quelques trous dans la peau de votre avocat trop dur puis de le placer au micro-ondes, puissance maximale, pendant environ 30 secondes. S'il vous paraît encore trop dur, vous pouvez répéter l'opération une nouvelle fois. Et voilà ! C'est aussi simple que ça. Comme quoi, le micro-ondes ne sert pas qu'à réchauffer vos aliments. À vous les guacamole et avocado toast trop gourmands sans prise de tête.
Comment faire mûrir un avocat plus rapidement ?
Il existe plein d'autres techniques pour faire mûrir un avocat plus rapidement. Crédit : Unsplash
Il existe d'autres techniques pour accélérer la maturation d'un avocat. Une des plus rapides est bien évidemment celle du micro-ondes. Mais vous pouvez également utiliser d'autres sources de chaleur pour que votre avocat devienne plus mou. Et oui, le frigo n'est pas vraiment le meilleur ami de l'avocat… Alors déposez vos avocats fraîchement achetés près d'un radiateur en marche ou encore près de vos plaques de cuisson. Vous pouvez aussi l'emballer dans du papier aluminium et le passer une dizaine de minutes au four à 90°C (attention, pas plus sinon il risquerait de cuire).
Si vous n'êtes pas pressés, laissez mûrir votre avocat en l'emballant dans du papier journal ou dans une chaussette en laine. Le processus est légèrement plus long mais votre avocat sera parfait. Conservez-le avec des pommes et des bananes et vous verrez qu'en seulement 1 ou 2 jours votre avocat sera déjà plus mûr. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous régaler avec nos meilleures recettes à base d'avocat.