Pendant ses vacances en Toscane, un touriste anglais a partagé des petites vidéos où on le voit énerver les Italiens en ironisant sur leurs habitudes culinaires. Couper des spaghettis avec des ciseaux, étaler du ketchup sur une pizza, verser de l'eau dans son café… Les réactions sont très drôles !
En Italie, on ne rigole pas avec la cuisine. Non, il n'y a pas de crème dans la vraie recette de la carbonara. Oui, la pizza à l'ananas est une abomination. Non, on ne coupe pas ses spaghettis. Tous ces codes culinaires sont très importants pour nos voisins transalpins (et vous avez intérêt à les respecter si vous ne voulez pas vous attirer la foudre des Italiens).
Lors de ses vacances en Italie, Ben Reid, un jeune britannique, a voulu ironiser sur ces habitudes alimentaires en postant des vidéos sur son compte TikTok où on le voit énerver les locaux. Sous forme de caméra cachée, certaines vidéos ont fait même plus de 40 millions de vues ! Le jeune homme s'est amusé à se filmer pendant qu'il casse les codes de la cuisine italienne, espérant que les serveurs et les clients autour de lui le remarquent. Et leurs réactions sont très drôles ! Si certains restent juste choqués par son comportement, d'autres ne manquent pas de venir lui faire une remarque (gentiment évidemment).
On ne joue pas avec les codes culinaires italiens !
Ce touriste britannique s'est amusé à énerver les Italiens en cassant les codes culinaires ! Crédit : TikTok / Ben Reid
Dans sa série de vidéos postées sur TikTok, Ben Reid a réussi à rendre fous les Italiens ! On le voit alors couper ses spaghettis avec une paire de ciseaux, mettre du ketchup sur une pizza, saupoudrer du fromage sur un plat aux fruits de mer (non, ça ne se fait pas en Italie), ajouter de l'eau dans son café, mettre des glaçons dans du vin, mal prononcer "gnocchi"… Le jeune touriste n'a pas manqué de jouer avec les nerfs des locaux !
Évidemment, Ben Reid a présenté ses excuses dans une vidéo où on le voit avec des chanteurs Italiens ! Sans rancune ;-)