Quoi de neuf Docteur ? Testez le carrot cake à l’ananas et aux noix de pécan avec son glaçage au fromage frais !
La carotte fait partie des légumes les plus sucrés, elle est sans doute le légume qui se marie le mieux à la pâtisserie ! Voici un gâteau incroyablement moelleux qui fond sous la langue. L'ananas ajoute un parfum tropical à la pâte qui est complètement irrésistible ! Garni d’un glaçage au fromage frais, personne ne pourra y résister !
Crédits : marcin jucha
Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
Carrot cake à l'ananas et aux noix de pécan
Ingrédients
- 2 œufs
- 160 g de sucre en poudre
- 10 cl d’huile végétale
- 1 cuill. à café d’extrait de vanille
- 175 g de farine
- 1 cuill. à café de levure chimique
- 1⁄2 cuill. à café de bicarbonate de soude
- 1 cuill. à café de cannelle,
- 1 pincée de sel
- 2 grosses carottes
- 40 g d’ananas en boîte
- Des noix de pécan
- 80 g de beurre mou
- 300 g de fromage frais,
- 100 g de sucre glace
Préparation
1. Fouettez les œufs et le sucre en poudre dans un bol jusqu’à ce que le mélange blanchisse et s’épaississe. Ajoutez l’huile végétale et l’extrait de vanille et mélangez bien.
2. Ajoutez la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude, la cannelle et une pincée de sel, mélangez à vitesse lente. Épluchez et râpez finement les carottes, écrasez l’ananas et les noix de pécan puis ajoutez le tout à la préparation.
3. Faire cuire au four à 180 °C dans un moule rond (ou bien des petits moules à muffins) pendant 22 à 25 minutes puis laissez refroidir.
4. Fouettez le beurre mou jusqu’à ce qu’il devienne très crémeux puis ajoutez le fromage frais et le sucre glace. Laissez reposer au réfrigérateur 45 minutes.
5. Étalez le glaçage sur le gâteau à l’aide d’une spatule ou d’une poche à douille et parsemez de noix de pécan hachées.