20 % plus froids que les glaçons normaux, ces nouveaux glaçons à la bière créés par la marque Heineken vont révolutionner l'apéro !
Des glaçons à la bière ? Et surtout : des glaçons DANS la bière ? Ne hurlez pas au sacrilège. Pour nous, Français, hors de question de mettre des glaçons dans la bière, c'est même impensable. Pourtant, cette tradition est très populaire en Thaïlande ou bien au Laos. C'est d'ailleurs pour cette raison que Heineken Laos a imaginé en collaboration avec l'agence créative Wunderman Thompson Thaïlande des glaçons… à la bière !
"La création de Heineken Star Ice a été un voyage passionné qui a embrassé la culture de la 'bière avec de la glace' en réimaginant la tradition avec un gel innovant. Nous sommes fiers de fusionner l'excellence d'une marque mondiale avec la beauté des traditions locales", se réjouit Park Wannasiri, directeur commercial de Wunderman Thompson Thaïlande. Au-delà de leur forme d'étoile, ces glaçons uniques à la bière sont aussi 20 % plus froids que les glaçons normaux et fondent deux fois plus lentement !
Les glaçons à la bière lancés par Heineken fondent 2 fois moins vite que la normale ! Crédit : Wunderman Thompson Thaïlande
Les glaçons à la bière Heineken, deux fois plus efficaces que les glaçons habituels
Pour cette innovation surprenante, le processus de congélation de la bière a fait l'objet de nombreuses réflexions. En effet, Heineken a dû utiliser la technique de "surgélation". Pour faire simple, il a fallu descendre la bière à -35°C. C'est à cette température que la bière peut congeler sans changer sa saveur. On peut alors lui donner la forme que l'on veut, et dans ce cas, en étoile. Ensuite, il faut conserver les glaçons de bière à -16°C (pas plus, pas moins). C'est grâce à cette technique que les glaçons à la bière Heineken sont deux fois plus "performants" et fondent deux fois moins vite que les glaçons normaux !
Pour créer ces glaçons, Heineken a utilisé la technique de surgélation. Crédit : Wunderman Thompson Thaïlande
"Nous invitons nos consommateurs locaux au Laos à passer de bons moments avec Heineken, la bière qui fait partie de leur univers, tout en profitant de leur culture locale de consommation de bière", confie le directeur marketing de Heineken Laos, Fahmi Rajendra.
Les glaçons Heineken Star Ice sont donc disponibles au Laos et on ne sait pas si cette innovation arrivera un jour en France. Mais c'est une (petite) révolution pour conserver notre bière bien fraîche !
Heineken Star Ice, les nouveaux glaçons à la bière (et pour la bière) sont en forme d'étoile et sont 20 % plus froids que les glaçons normaux. Crédit : Wunderman Thompson Thaïlande
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.