Cette bière est interdite aux personnes de moins de... 70 ans !

Oui oui, vous avez bien lu. Le brasseur Beck's vient de révéler une bière strictement réservée aux plus de 70 ans. Et on vous demandera votre carte d'identité pour vérifier votre âge !

Cette bière est interdite aux personnes de moins de… 70 ans ! Crédit : Beck's

Qui a dit qu'on ne pouvait plus profiter (avec modération) après un certain âge ? En tout cas, c'est ce que veut prouver la marque de bière Beck's avec sa nouvelle campagne réservée aux personnes âgées de 69 ans et plus. "Aujourd'hui, bien vieillir, c'est pouvoir continuer à profiter de toutes les expériences les plus délicieuses de la vie, y compris une bonne bière. C'est un dialogue avec le mouvement pro-aging qui défend à raison que l'âge ne limite pas les désirs et les aspirations des gens", explique Rodrigo Barbosa, directeur de la création chez AKQA (l'agence avec qui a collaboré le brasseur Beck's pour cette bière).

La Beck's 70+ est alors une bière strictement interdite aux personnes de moins de 70 ans. Elle propose des "saveurs plus amères et acidulées que la bière pils", le breuvage traditionnel de la marque allemande. "Avec l'âge, nos papilles gustatives deviennent plus résistantes à l'amertume. Si certains l'acceptent, d'autres demandent autre chose", révèle le slogan très bien trouvé pour cette campagne.

La Beck's 70+ est une bière strictement réservée aux septuagénaires. Crédit : Beck's

Une bière réservée aux plus de 70 ans vient de voir le jour

Pour cette bière uniquement accessible aux septuagénaires (et plus), la brasserie allemande Beck's a misé sur une campagne publicitaire décalée. De quoi prendre le contre-pied en comparaison à certaines marques qui ne s'adressent qu'à un public "jeune" et donc prouver qu'il n'y a pas d'âge pour profiter de la vie et de ses expériences, même les plus simples comme boire de la bière.

L'objectif du brasseur allemand est de prouver qu'on peut profiter de la vie, même après un certain âge. Crédit : Beck's

Dans le spot publicitaire pour la Beck's 70+, la marque a décidé de parodier une scène culte du film SuperGrave, où l'un des protagonistes essaie d'acheter de la bière alors qu'il est mineur. Ici, on voit une femme âgée qui entre dans une épicerie pour se procurer un pack de Beck's 70+. Le caissier lui demande alors sa carte d'identité pour vérifier son âge. À l'extérieur, les amis attendent désespérément, espérant qu'elle pourra leur ramener la fameuse bière.

Un beau message d'inclusivité, rappelant qu'il n'y a pas d'âge pour s'amuser (enfin, avec modération on le rappelle). Pour le moment, les bières Beck's 70+ sont uniquement disponibles au Brésil. Elle a notamment été servie au festival de musique Gop Tun Festival où les clients ont dû prouver leur âge pour y avoir accès. On se donne rendez-vous dans quelques années pour goûter cette bière unique !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !