@TheSeattleBarkery
Un food truck pour nos amis à quatre pattes ? Il s’agit d’une idée aussi saugrenue que bien pensée, car après tout, pourquoi votre boule de poils n’aurait-elle pas le droit à son petit moment de dégustation et de détente, tout comme vous ? Qui sait, peut-être que votre chien est tout aussi raffiné que vous pouvez l’être. Peut-être qu’il n’en peut tout simplement plus des croquettes sans goût que vous lui servez tous les jours dans sa gamelle.
@TheSeattleBarkery
Si vous voulez faire plaisir à votre ami, il va falloir prendre l’avion, car le food truck en question se trouve à Seattle, dans l’État de Washington, au Nord-Ouest des États-Unis. « The Seattle Barkery » est un camion rempli de friandises, qui sont des créations uniquement artisanales, qui font d’ores et déjà le bonheur des chiens américains (et de leurs maîtres). Que propose-t-on à nos animaux préférés dans ce food truck ? Des os, bien entendu, mais aussi des « pupcakes » au bacon (le cupcake des chiens !), ou encore des mini cheesy donuts, des biscuits au cheddar ou aux bananes, du poulet frit, mais aussi de la glace. Oui, vous avez bien lu.
@TheSeattleBarkery
Et comme l’enseigne pense à tout, vous pouvez, pendant que votre chien déguste son mets tant convoité, vous servir un café depuis la carte de menu réservée aux humains (qui n’a au demeurant, rien à voir avec l’imposant menu canin : les chiens sont ici les rois). À noter qu’il est également possible de commander des gâteaux d’anniversaire pour votre animal sur le site de l’enseigne. Plutôt ingénieux ! Janelle Harding, la co-gérante du food truc affirme à l’Associated Press que cette initiative était nécessaire. « Il me semble désormais normal et naturel, après avoir conquis le marché avec les food trucks, de faire plaisir à nos amis les plus fidèles ».
@TheSeattleBarkery
Ce projet pour le moins original a pris forme lorsque le co-fondateur du food truck, Aube Ford, initialement un promeneur de chiens, commence à réaliser des friandises maison pour les animaux dont il s’occupe. Voyant la demande accroître, il décide d’acheter un camion. Et on connaît la suite. L’initiative semble porter ses fruits, puisque le food truck enchante les propriétaires de chiens et fait énormément parler de lui dans les médias. Est-ce le début d’une success story ?
@TheSeattleBarkery