Cocorico ! Un restaurant basé à Paris a été sacré lors du Tokyo Ramen Festa 2023 pour ses ramens, jugés les meilleures du Japon. Une consécration !
Le Tokyo Ramen Festa se tenait à Tokyo du 1er au 5 novembre 2023 et pour la première fois de l'histoire du festival dédié à ce plat traditionnel, des ramens non-japonais ont pu également se présenter ! Et pour une première, on peut dire qu'elle aura marqué les papilles ! En effet, le restaurant parisien Kodawari Ramen, tenu par le chef Jean-Baptiste Meusnier, s'est largement démarqué avec son ramen spécialement créé lors de cet événement et qui a remporté tous les scrutins.
Une belle revanche pour le chef français puisque les Japonais nous ont piqué la médaille d'or du pâté en croûte (trois ans de suite)… C'est donc à l'occasion du Tokyo Ramen Festa, où des centaines de recettes de ramens se rencontrent, que le stand du restaurant parisien Kodawari Ramen a été récompensé, notamment pour "avoir vendu le plus de ramens". Il ne reste plus qu'à espérer que cette recette primée arrive maintenant à la carte du restaurant !
Le meilleur ramen du Japon est français
Les amateurs de ramens connaissent bien cette adresse. Kodawari Ramen, c'est (n'ayons pas peur de le dire) certainement le meilleur ramen de Paris. Avant même de s'asseoir, on est tout de suite transporté au Japon avec la décoration très inspiré des ruelles traditionnelles et des marchés aux poissons nippons. Un dépaysement total, surtout quand on goûte aux ramens qui sont préparés sur place avec des ingrédients de qualité.
Le chef Jean-Baptiste Meusnier a ouvert deux établissements : un dans le 6e et l'autre dans le 1er arrondissement à Paris. Les deux restaurants sont même au Michelin ! Pour se démarquer au Tokyo Ramen Festa, le chef à la tête de Kodawari Ramen a présenté une nouvelle recette absolument divine. Homard, salicorne, beurre Bordier… Des saveurs de Bretagne qui ont marqué les papilles !
Son stand a vendu le plus de ramens, il a même dû fermer plus tôt -faute de provisions. Pour Kodawari Ramen, c'est une très belle distinction et maintenant, on n'a plus qu'à espérer que ces nouvelles ramens débarquent à la carte du restaurant !