Le Sénégal a le meilleur couscous du monde

C'est un couscous traditionnel sénégalais qui a été reconnu cette année comme le meilleur au monde.

La 22éme édition du festival Cous Cous Fest en Italie a désigné vainqueurs une cheffe sénégalaise, Marème Cissé, et son fils Falilou Diouf pour leur couscous. Ils travaillent tous les deux dans un restaurant en Sicile et mettent à l'honneur ce plat traditionnel sénégalais, appelé le thiéré. Pas de semoule de blé ici, car les graines de mil et le maïs forment déjà la première base de cette recette exceptionnelle. La mangue et le poulpe sont ensuite les deux ingrédients principaux qui en font toute l'originalité. La crème de carottes, au gingembre, aux herbes de Salamba et aux épices a sans aucun doute su ravir le jury.

C'est la première fois que le Sénégal gagne le titre, tandis que la Tunisie avait déjà été couronnée cinq fois. «Make couscous not walls» est par ailleurs la devise de l'événement, qui se veut être un lieu de rassemblement culturel et d'intégration.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste culinaire et art de vivre, rédactrice en chef de Demotivateur Food, elle aime tester de nouvelles recettes et partager de belles adresses où se remplir le ventre. C’est une dénicheuse de bons plans food, toujours à l’affût des actualités les plus croustillantes. Elle vous régale de meilleurs plats en toutes saisons !