Du volant d'une F1 à la tête d'une marque de glaces, il n'y a (apparemment) qu'un petit virage. Charles Leclerc vient de dévoiler sa marque de crèmes glacées faibles en calories, Lec, pour que "la glace ne soit plus un plaisir coupable".
Depuis toujours, le pilote de Formule 1 Charles Leclerc a un plaisir péché mignon : la glace. "J'adorais les glaces et je rêvais d'ouvrir un magasin de glaces à Monaco", se souvient le Monégasque. Mais comme on le sait, les glaces ne sont pas forcément les meilleures amies des sportifs de haut niveau... En effet, les crèmes glacées sont réputées pour être riches en sucres et en calories (et c'est pour ça que c'est si bon d'ailleurs). Alors le pilote Ferrari a décidé de créer ses propres glaces, pour se faire plaisir sans culpabiliser !
Charles Leclerc a présenté sur ses réseaux sociaux sa nouvelle marque de glaces : Lec (pour Leclerc). Il s'est entouré de son agent Nicolas Todt et de Guido Martinetti et Federico Grom, deux spécialistes de la crème glacée en Italie, sans qui ce projet n'aurait pas pu voir le jour. Pour le lancement de la gamme de glaces basses calories Lec, on retrouve cinq parfums tous plus alléchants les uns que les autres : chocolat, vanille, beurre de cacahuètes, caramel beurre salé et pistaches !
Le pilote de F1 Charles Leclerc vient de présenter sa marque de glaces basses calories ! Crédit : Lec
Charles Leclerc se lance dans les glaces !
Pas de panique, le pilote monégasque ne quitte pas les circuits. Charles Leclerc se lance juste dans une nouvelle aventure, celle de son plaisir coupable : la glace ! Depuis tout petit, les crèmes glacées font partie de ses péchés mignons préférés alors pour continuer à se faire plaisir sans enfreindre son régime de sportif, il a tout simplement décidé de créer sa propre recette glacée version "faibles calories" : Lec. On découvre alors des recettes à moins de 400 calories le pot et qui donnent l'eau à la bouche ! Chocolate Crunch, Vanillove, Peanut Caramel Tango, Salty Carammmel et Swirly Pistachi-Oh! sont les premières recettes présentées.
De quoi se régaler sans culpabiliser ! "Je suis heureux que la glace ne soit plus un plaisir coupable", se réjouit le pilote de F1. Alors pourquoi résister ? Pour le moment, les glaces Lec ne sont commercialisées qu'en Italie au prix moyen de 4,99 € le pot, mais on espère que ces gourmandises glacées débarquent vite dans nos supermarchés...