C'est une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux qui a inspiré la marque Oscar Mayer pour créer cette fameuse paille en forme de hot-dog.
Quand Internet et les mèmes inspirent les marques à créer de nouveaux produits. L'histoire commence l'année dernière lors d'un match de baseball aux États-Unis. Dans une vidéo, on aperçoit un fan de l'équipe des Yankees faire un trou dans sa saucisse à hot-dog pour l'utiliser comme… paille. Il la plonge ensuite dans sa bière et boit avec.
Postée sur les réseaux sociaux, la vidéo est devenue complètement virale au point de se transformer en un mème très connu. Si l'idée de percer une saucisse à hot-dog pour l'utiliser en tant que paille semble farfelue, l'entreprise Oscar Mayer n'est pas du même avis ! Spécialisée dans le bacon et les hot-dogs, la marque s'est inspirée de ce mème viral pour commercialiser sa propre paille hot-dog. Un produit pour le moins insolite mais après tout, pourquoi pas ?
Il boit sa bière avec un hot-dog, une marque crée la paille hot-dog
On peut dire que ce fan a eu une idée très ingénieuse. L'entreprise Oscar Mayer a été influencée par ce mème pour la création de sa toute première paille en forme de hot-dog ! Mais rassurez-vous, elle n'a que la forme du hot-dog. Et non, ce n'est pas une vraie saucisse qui a été utilisée pour cette paille. La marque Oscar Mayer s'est associée avec Johannes Leonardo, une agence, pour fabriquer un produit en silicone donc réutilisable. Aussi écolos que ces pailles confectionnées à partir de pâtes finalement.
La paille hot-dog est déjà disponible en précommande sur le site officiel de la marque. Mais dépêchez-vous ! Les quantités sont limitées donc si vous voulez une paille hot-dog, vous savez ce qu'il vous reste à faire…
La paille hot-dog est déjà disponible en précommande. Crédit : Oscar Mayer