Après des années de pétition, Figolu revient enfin avec plus de figues !
Crédit : Mondelez/Lu
Après cinq ans d’absence dans les rayons, les Figolu reviennent emplir les étales des supermarchés. Ces biscuits fourrés à la figue avaient été commercialisés pour la première fois en 1961 et la production avait été interrompue e, 2015, le packaging avait été transformé, tout comme la recette. Les afficionados des Figolu n'avaient pas très bien accueillis ce changement, il y avait moins de biscuits dans le paquet et la texture était trop différente. Une pétition de 10 000 signatures s'était ensuivie et cet appel a vraisemblablement été entendu. C'est en ces temps troublés que la marque Lu nous surprend en relançant ses gâteaux phares.
La grande nouvelle a été annoncée sur twitter par le directeur général de Mondelez en France, Mathias Dosne : ″Nous avons décidé, à l’occasion de ce printemps un peu singulier, de relancer Figolu en France”. Le tweet a été accompagné du hashtag #Teamfigolu et se retrouve déjà dans le top du réseau social. Les marques du secteur alimentaire profitent de la crise sanitaire pour sortir leurs produits inédits, où les français peuvent encore se déplacer au supermarché. Kinder a lancé récemment ses Kinder Cards ainsi que son Kinder Bueno Coconut.