Cette préparation sera appréciée par toutes les papilles de vos convives et vous verrez, il n'y a rien de bien compliqué.
Pour vos tables de fêtes de fin d'année, mais pas que, le magret de canard séché est un mets d'exception. Alors si vous voulez apprendre à le faire à la maison, découvrez nos astuces toutes simples pour y arriver ! Notre conseil numéro 1 : choisir un beau magret de canard. Après l'avoir salé, rincé et bien séché, il vous suffira de l'enrober d'une belle couche d'épices de votre choix : poivre, paprika, herbes de Provence, piment d'Espelette... Faites-vous plaisir !
Pendant le temps de séchage, il faudra bien penser à changer le linge dans lequel le magret repose. En effet, si vous ne changez pas régulièrement, il risque de prendre l'humidité et donc de pourrir... Changez au moins une fois par semaine sur le mois de séchage.
Dernier conseil : si vous voulez qu'il soit prêt pour Noël, il faudra vous y mettre dès maintenant ! Ensuite, vous n'aurez plus qu'à couper des petites tranches fines à partager pour l'apéritif ou encore à déposer sur une belle salade généreuse. Alors, vous tentez le magret de canard séché maison ? C'est vraiment facile, lancez-vous !
RECETTE MAGRET DE CANARD SÉCHÉ
Ingrédients :
- 1 magret de canard
- Gros sel
- Épices ou herbes de votre choix
Préparation :
1. Retirer le surplus de gras du magret. Dans un plat, déposer une belle couche de gros sel puis placer le magret. Recouvrir de gros sel (il doit être complètement recouvert) puis placer au frais pour 12 heures (pas plus).
2. Rincer le magret à l'eau claire pour retirer tout le sel puis, dans un torchon propre, le sécher correctement.
3. Mélanger les épices de votre choix : par exemple du poivre moulu avec des herbes de Provence. Recouvrir ensuite tout le magret bien sec et le déposer sur un torchon propre.
4. L'envelopper dans le torchon et maintenir à l'aide d'élastiques.
5. Placer au réfrigérateur pendant un mois. Attention à ne pas oublier de changer le torchon au moins une fois par semaine !