Le massaman curry est un plat thaïlandais à base de poulet, originaire du sud du pays avec des influences musulmanes mais également indiennes, alliant douceur et saveurs.
La Thaïlande est connue mondialement pour son fameux pad thaï et pour ses recettes généreusement épicées. Mais la Thaïlande est également reconnue pour ses currys, comme c'est le cas du massaman curry au poulet, originaire du sud du pays. Ce plat aux influences indiennes est le plus connu et le plus servi des currys à travers le monde, notamment pour le fait que cette recette soit l'une des moins épicées, s'adaptant donc aux goûts des Occidentaux. Il existe une multitude de façons de faire ce curry, la recette proposée s'approche donc le plus possible de la recette traditionnelle afin que vous puissiez la refaire chez vous.
crédits : pr_camera
Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
Massaman curry au poulet
Ingrédients :
Pour 4 personnes
- 500 g de poulet
- 1 l de lait de coco
- 15 g de cacahuètes
- 250 g de pommes de terre
- Échalotes
- Feuilles de laurier
- Sucre
- Sauce d'huître
- Pâte massaman
- Jus de tamarin
Préparation :
1. Commencez par cuire vos pommes de terre à la vapeur. Réservez-les.
2. Dans une casserole, mélangez la pâte de massaman et le lait de coco. Portez à ébullition. Mélangez pendant 15 minutes.
3. Ajoutez le poulet et les feuilles de laurier. Remuez bien le contenu de la casserole.
4. Ajoutez le sucre, la sauce d'huître et le jus de tamarin. Ajoutez également les cacahuètes, les échalotes et les pommes de terre.
5. Remuez pendant de longues minutes puis servez dans des bols creux.
Bon appétit !