Attention, on vous déconseille fortement de reproduire cet "exploit". En Espagne, 46 Allemands viennent de battre un record pour le moins insolite ! Ils ont bu 1 333 bières en 8 heures, soit 3,6 verres par heure et par buveur.
"On ne va pas seulement battre le record. On va boire tout ce qu'on commande." Ils avaient prévenu, ils l'ont fait. À Majorque en Espagne, 46 touristes allemands ont battu un record pour le moins étonnant (et à ne pas reproduire chez vous). Tous membres d'un club de tir à Hamm (ville d'Allemagne à l'ouest), ces touristes sont arrivés à 11h dans un bar de Ballermann (front de mer à Majorque) et sont repartis à 19h après avoir bu… 1 333 bières ! Non non, vous ne rêvez pas.
En 8 heures, ces 46 Allemands ont donc ingurgité 1 333 verres de bière (20 cl). Et si on fait les calculs, ça fait 3,6 verres par personne par heure, donc une totalité de 28,8 verres par buveur, soit 5,76 litres en tout ! Dans une vidéo diffusée sur YouTube, les participants expliquent que les bières n'étaient pas commandées en même temps pour éviter que la boisson se réchauffe et devienne trop amère (et oui, il ne faudrait pas se dégoûter…).
À la fin de leur "exploit" (si on peut dire ça comme ça), les touristes allemands ont réglé la -coquette- somme de… 2 793 euros ! Sûrement un record aussi pour le bar de la plus grande note.
Espagne : 46 touristes allemands battent un record insolite
Avec 1 333 bières bues en 8 heures par 46 personnes, ces Allemands ont donc largement dépassé le précédent record de la sorte ! En effet, il était détenu par une équipe de football allemande avec 1 111 verres de bière, en juillet 2023. Même si c'est impressionnant, on vous recommande de ne pas le reproduire chez vous.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.