Le Ricard prend un coup de jeune avec une nouvelle recette à base de plantes. C'est la première fois en 86 ans que le groupe innove et propose une autre recette que l'originale.
C'est une véritable bombe qui a secoué le monde des spiritueux ce matin ! En effet, le groupe Pernod Ricard a annoncé qu'un nouveau produit, complémentaire au Ricard traditionnel (le petit jaune pour les intimes) avec une nouvelle recette allait être commercialisé, une première depuis 86 ans. La marque fondée par Paul Ricard en 1932 et aujourd'hui dirigée par son petit-fils, Alexandre Ricard, cherche donc à se moderniser après une baisse de 3 % des ventes sur l'année dernière.
crédits : Ricard
nouveau Ricard
La recette prend donc un coup de jeune et mise sur le local, avec une recette réalisée élaborée exclusivement avec de l’anis issu de plantes fraîches (variété de fenouil aromatique) cultivées en Haute-Provence, sur le plateau de Valensole. L'étiquette change également, tout comme la bouteille, qui prend une teinte bien plus "vert chlorophylle" que celle déjà existante. L'étiquette précise, elle, la mention «plantes fraîches» ainsi que le degré d'alcool, à savoir 45 degrés. La nouvelle boisson se boit plus diluée et avec plus de glaçons, idéal pour un apéro avec l'arrivée des beaux jours.
La cible du nouveau Ricard semble plutôt vague: femme comme homme, fidèles ou nouveaux consommateurs, «Un Ricard sinon rien». Le Ricard reste néanmoins le spiritueux le plus vendu en France en terme de volume, avec 4,8 millions de caisses de 9 litres vendues en 2017. La nouvelle recette est d’ores et déjà disponible sur le marché et marquera d'une pierre blanche vos soirées d'été.
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.