Une raclette dans une patate douce ? Découvrez notre recette trop gourmande à tester de toute urgence !

Repoussez les limites de la gourmandise avec notre patate douce rôtie à la raclette et aux champignons !

Et si on rendait la raclette encore plus moderne (et gourmande) que la version classique ? Voici notre recette pour régaler les papilles de vos invités : une patate douce rôtie, une poêlée de champignons et lardons et du fromage à raclette bien gratiné. On vous le garantit, le résultat en bouche est à la fois fondant, gourmand et complètement addictif ! En plus, c'est super facile et rapide à préparer. Si vous aussi vous adorez les patates douces rôties, testez cette recette au chèvre et au miel. Vous n'y résisterez pas…

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE PATATE DOUCE RÔTIE À LA RACLETTE

Ingrédients :

- 3 patates douces
- 1 filet d'huile d'olive
- 400 g de champignons de Paris
- 2 gousses d'ail
- 1 oignon
- 150 g de lardons
- 1/2 bouquet de persil plat
- 3 C A S de crème fraîche
- 8 ou 9 tranches de fromage à raclette

Préparation :

1. Bien laver les patates douces et les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson. Arroser d'huile d'olive et enfourner 30 minutes à 190°C.

2. Dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, faire revenir les champignons émincés avec l'ail haché, l'oignon émincé et les lardons.

3. Quand le mélange est bien cuit, ajouter du persil ciselé.

4. Ouvrir les patates douces en 2 et étaler de la crème fraîche. Déposer du mélange aux champignons puis recouvrir de fromage à raclette.

5. Remettre au four 10 minutes à 190°C pour faire fondre le fromage.

6. Déguster aussitôt avec un peu de salade.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
Facile

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !