Une bonne crème glacée vite fait et bien fait comme on les aime c’est possible ! Cette recette ne demandera pas beaucoup d’énergie ni d’ustensiles improbables, de quoi mettre tout le monde à la patte !
Il fait chaud… très chaud ! Trouver un semblant de fraicheur est devenu la priorité ultime. À chacun son astuce pour remédier à la canicule. La première en lisse ? La glace ! Onctueuse et désaltérante, elle est l’alliée idéale en cas de forte chaleur ! Cette version du fameux dessert répond à quatre grands critères d’une douceur réussie : simple, rapide, gourmande, et accessible à tous, intolérant ou non !
Crédit : Natasha Breen
Pour réaliser la recette, suivez les ingrédients ci-dessous :
Crème glacée au café sans sorbetière
Ingrédients :
- 400ml de crème de coco (frais en boite)
- 250ml de lait de coco
- 150g de sucre
- 2 cuillères à café de café soluble
- 2 cuillères à soupe de maïzena
- 1 sachet de sucre vanillé
- Cannelle
- Copeaux de chocolat noir
Préparation :
1. Mettez la crème de coco, une cuve et un fouet au frais pendant 2 heures.
2. Préparez le lait de coco en ajoutant la maïzena, le café, les deux sucres, la cannelle et mélangez le tout en évitant de former des grumeaux.
3. Chauffez à feu moyen jusqu'à ce que le mélange s'épaississe. Retirez du feu, réservez.
4. Sortez la crème de coco du réfrigérateur avec la cuve et le fouet.
5. Ouvrez la conserve, égouttez le surplus d’eau de la crème. Fouettez à l'aide d'un batteur (ou de vos bras) la crème en chantilly, pour obtenir un crème ferme. Plus la crème sera onctueuse, plus elle sera facilement manipulable une fois congelée.
6. Versez la préparation dans un bac à glace, laissez prendre au congélateur 3 à 4 heures.
7. Disposez la glace au réfrigérateur pendant 20 minutes pour qu'elle puisse se ramollir pour effectuer de jolies boules de glace ! Parsemez de copeaux en chocolat au moment de servir.
Bon appétit !