On parfume les brocolis avec une marinade gourmande et on pimpe le plat avec des pistaches croquantes et de la feta fondante. Impossible d'y résister !
Si vous en avez marre d'entendre «berk» quand vous proposez des brocolis à table, voici LA recette qui va enfin réconcilier tout le monde avec ce légume vert ! Pour commencer, on le fait mariner dans un assaisonnement très parfumé puis on le fait rôtir au four. Ensuite, on ajoute quelques pistaches concassées et de la feta. Pour terminer, vous pourrez ajouter un peu de zestes de citron et de la menthe fraîche pour une bouchée pleine de saveurs ! Vous verrez, c'est un plat facile et rapide à faire pour le dîner et on vous garantit que petits et grands vont adorer cette recette. Ajoutez des protéines à votre plat avec des pois chiches rôtis aux épices, c'est trop bon !
Ingrédients
- 2 brocolis
- 4 c. à soupe de huile d'olive
- 1 citron jaune non traité
- 1 gousse d'ail
- 3 c. à soupe de sauce soja
- 2 c. à soupe de miel
- 200 g de feta
- 100 g de pistaches non salées
Préparation
1
Préchauffer le four à 200°C.
2
Détailler les brocolis en fleurettes puis bien les rincer et laisser sécher.
3
Dans un récipient, mélanger l'huile d'olive, le zeste et le jus du citron, l'ail haché, la sauce soja et le miel. Bien mélanger puis ajouter les brocolis.
4
Une fois les brocolis bien enrobés de marinade, déposer sur une plaque de cuisson. Enfourner 20 à 25 minutes.
5
Pendant ce temps, émietter la feta et concasser les pistaches. Parsemer sur les brocolis rôtis et remettre au four pendant 5 minutes environ.