Originaire des Antilles, le colombo de poulet est un plat plein de saveurs et d'épices qui vous mettra l'eau à la bouche pendant toute la préparation !
À la recherche d'une recette exotique, pas compliquée à réaliser et surtout très gourmande ? Vous allez tomber sous le charme des parfums ensoleillés du colombo de poulet ! Cette assiette généreuse et légèrement épicée fera sensation auprès de vos convives. Vous n'avez plus qu'à l'accompagner de riz pour voyager sans bouger de table ! Et pour un repas 100% antillais, proposez des acras de morue en entrée. Essayez également les crevettes mijotées au lait de coco et épices pour un moment savoureux prêt en un rien de temps !
Recette Colombo de poulet facile
Ingrédients
- 1 échalote
- 5 gousses d'ail
- 1 c. à soupe de vinaigre
- 1 tasse d'eau
- 1 c. à café de coriandre moulue
- 3 c. à soupe de épices colombo
- 4 cuisses de poulet
- sel, poivre
- 1 oignon
- 3 pommes de terre
- 1 aubergine
- 1 courgette
- 1 citron (pour le jus)
- 3 c. à soupe de thym
- 2 c. à soupe de persil
- 1 piment vert
- 150 ml de lait de coco
Préparation
1
Mélanger l'échalote ciselée, 4 gousses d'ail écrasées, le vinaigre, l'eau, la coriandre moulue et une cuillère à soupe de colombo.
2
Verser la marinade sur les morceaux de poulet préalablement salés et poivrés. Laisser mariner toute la nuit au frais.
3
Dans une cocotte, faire revenir l'oignon émincé avec une gousse d'ail hachée. Ajouter les morceaux de poulet (conserver la marinade) et les faire dorer sur toutes les faces à feu moyen/vif.
4
Verser petit à petit le jus de la marinade.
5
Ajouter les pommes de terre, l'aubergine et la courgette épluchées et coupées en gros cubes, le jus de citron, le thym, le persil et le piment. Laisser cuire 15 minutes à couvert.
6
Mélanger de temps en temps puis ajouter le reste d'épices à colombo. Laisser mijoter de nouveau pendant 15 minutes à couvert.
7
Verser le lait de coco, remuer et laisser cuire encore 5 minutes sans le couvercle. Servir chaud !