Soulagez vos envies de légumes avec ces mini-portions. Moelleuses et gourmandes, elles se mangent sans faim ! En plus, elles sont parfaites pour la saison.
On aime les quiches à toutes les saisons, mais celle-ci se savoure particulièrement par temps froid. Elles font parfaitement l'affaire pour un apéritif dînatoire ou une entrée. La touche de bleu réconforte les amateurs de fromage, tandis que la bonne odeur de potiron réchauffe les cœurs. Vous pouvez aussi choisir une garniture plus classique avec des lardons et des champignons avec cette recette express. Le bleu se marie très bien avec la poire, la preuve avec cette quiche gourmande. Pour un réconfort absolu, très facile à réaliser, le velouté de châtaignes et potiron saura combler vos papilles.
Recette Mini quiches au bleu et au potiron
Ingrédients
- 1 pâte brisée
- 1 demi-potiron
- 2 oeufs
- 15 cl de crème fraîche
- noix de muscade
- sel, poivre
- 100 g de bleu
Préparation
1
A l’aide d’un emporte-pièce, former quatre mini-cercles pour les quiches puis les déposer dans des moules à tartelettes individuels et les piquer avec une fourchette.
2
Récupérer la chair du potiron avec une cuillère puis la faire cuire à la poêle avec un peu d'eau.
3
Dans un bol, battre les oeufs et la crème fraîche puis assaisonner de sel, poivre et noix de muscade.
4
Verser la préparation précédente dans les moules. Parsemer de bleu et de chair de potiron puis enfourner 40 minutes environ à 180°C.