Parce qu'il n'y a rien de meilleur qu'un pain de mie maison ! Cette recette sans gluten est super simple et rapide à reproduire. Alors c'est parti !
Pour des sandwichs, des tartines ou pour remplacer le pain à table, ce pain de mie sans gluten est totalement addictif. Le résultat est hyper moelleux et vous pourrez le décliner en version sucrée ou salée. Pour le conserver, vous pourrez couper des tranches et les mettre au congélateur. Vous n'aurez plus qu'à les sortir et à les faire toaster au grille-pain ! Ce pain de mie se conserve également au frais pendant 3 à 4 jours. En plus de ça, il est sain et protéiné. Aucune raison d'y résister donc ! On vous conseille d'ajouter quelques graines de sésame ou de courge par-dessus avant la cuisson pour une touche croquante.
Recette Pain de mie facile sans gluten
Ingrédients
- 200 g de poudre d'amande
- 1 c. à café de bicarbonate de soude alimentaire
- 40 g de graines de chia
- 1 pincée de sel
- 4 oeufs
- 1 c. à soupe de miel
- 30 g de huile de coco
- 1 c. à café de vinaigre de cidre
Préparation
1
Préchauffer le four à 180°C.
2
Dans un premier récipient, mélanger la poudre d'amande, le bicarbonate, les grains de chia et le sel.
3
Dans un second saladier, battre les oeufs pour les faire blanchir légèrement. Ajouter le miel, l'huile de coco fondue et le vinaigre de cidre.
4
Verser cette préparation sur les poudres et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
5
Verser dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé et enfourner 35 à 40 minutes. Pour vérifier la cuisson, planter la lame d'un couteau dans le pain de mie : elle doit ressortir sèche.
6
Laisser refroidir avant de démouler.
L'astuce du chef
Parfumer la pâte avec un peu de thym frais pour une version salée ou de la cannelle ou de la vanille pour une recette sucrée.