Fondez pour ce dessert qui sent bon la noix de coco ! Une douceur facile à faire pour terminer le repas sur une note exotique.
Vous aussi vous adorez la noix de coco ? Avec ce dessert crémeux, vous allez être servi ! Pour la base, une pâte brisée (maison, c'est encore mieux) puis une douce crème à la noix de coco. Pour terminer, on saupoudre avec de la noix de coco légèrement torréfiée pour encore plus de parfums exotiques. C'est vraiment très facile à faire, n'ayez pas peur des étapes ! Vos invités vont s'envoler pour le paradis de la gourmandise dès la première bouchée. Ajoutez quelques pommes, votre tarte n'en sera que plus originale ! Et si vous désirez d'autres recettes de desserts exotiques, foncez et reproduisez cette tarte au fruit de la passion complètement irrésistible.
Recette Tarte à la noix de coco
Ingrédients
- 1 pâte brisée
- 100 g de sucre (de coco idéalement)
- 30 g de fécule de maïs
- 3 jaunes d'oeufs
- 1 oeuf entier
- 400 ml de lait de coco
- 250 ml de lait
- 150 g de noix de coco râpée
- 1 c. à café de extrait de vanille
Préparation
1
Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée, en laissant une hauteur d'environ 2 cm et former une bordure avec les doigts. Réserver au frais 30 minutes
2
Piquer le fond de tarte et enfourner à blanc (avec des billes en céramique ou des pois secs) pendant 15 minutes à 190°C.
3
Enlever les billes de cuisson et laisser dorer 10 minutes de plus la pâte.
4
Dans une casserole, mélanger le sucre et la fécule. Ajouter les jaunes d'oeufs, l'oeuf entier, le lait de coco, le lait, 120 g de noix de coco râpée et la vanille et bien mélanger avec un fouet.
5
Porter le tout à petite ébullition en remuant sans cesse. Quand la crème a bien épaissi, la verser sur le fond de tarte et lisser avec une spatule puis laisser refroidir à température ambiante.
6
Réserver au frais pendant 4 heures pour que la crème prenne bien.
7
Torréfier au four ou à la poêle le reste de noix de coco râpée (en prenant soin de ne pas la brûler).
8
Saupoudrer sur la tarte et servir aussitôt !