Revisitez le traditionnel tian de légumes en version automnale ! Cette recette réchauffe les cœurs et les papilles, et c'est très simple à refaire à la maison.
Cet automne, misez sur les gratins ! Ce sont des plats généreux et gourmands qui plairont à toute la famille. On mise sur des légumes de saison pour se régaler à tous les coups. Voici une recette de tian aux légumes d'automne, une préparation simple et rapide à déguster de toute urgence ! Vous pourrez remplacer les légumes comme bon vous semble et mettre du chèvre ou de la feta à la place du gorgonzola pour plus de douceur. N'hésitez pas à varier les épices selon vos préférences et voilà, le tour est joué ! Pas besoin de passer des heures en cuisine pour réaliser un plat gourmand.
Recette Tian aux légumes d'automne
Ingrédients
- 2 patates douces moyennes
- 2 panais moyens
- 2 oignons rouges
- 2 gousses d'ail
- 7 cl de huile d'olive
- 1 branche de romarin
- 1 c. à café de paprika (ou curry, cumin, curcuma...)
- sel, poivre
- 70 g de gorgonzola
Préparation
1
Préchauffer le four à 180°C.
2
Éplucher et rincer les patates douces et les panais puis les découper en rondelles. Tailler les oignons rouges en rondelles également.
3
Peler et hacher finement une gousse d'ail. Frotter le plat à gratin avec l'autre gousse d'ail puis disposer les légumes en alternance en les serrant bien.
4
Dans un bol, mélanger l'ail haché avec l'huile d'olive, le romarin et le paprika. Saler, poivrer puis verser sur les légumes. Enfourner pendant 1 heure.
5
20 minutes avant la fin de la cuisson, disposer le gorgonzola sur les légumes et remettre à cuire.