Le restaurateur à la tête de cet établissement refuse toute personne de moins de 30 ans, car "les jeunes mettent le bazar" ! Il souhaite "garantir à tous un environnement mature, sophistiqué et sécurisé".
Direction le Missouri aux États-Unis où un restaurant fait parler de lui pour ses règles pour le moins particulières. En effet, le "Bliss" est un établissement réservé aux clients plus de 30 ans, car "les jeunes mettent le bazar". Plus précisément, l'endroit est interdit aux femmes de moins de 30 ans et aux hommes de moins de 35 ans.
Si des restaurants avaient déjà refusé une clientèle jeune, il s'agissait surtout des enfants. Mais au "Bliss", il vous sera impossible de franchir la porte si vous avez moins de 30 ans (l'établissement pourra même vous demander une pièce d'identité en cas de doute sur votre âge). Derrière cette politique controversée, le propriétaire du restaurant, Marvin Pate, se justifie : "On veut garantir à tous un environnement mature, sophistiqué et sécurisé (...) sans avoir à s'inquiéter qu'une horde de jeunes viennent mettre le bazar".
Ce restaurant aux États-Unis refuse les moins de 30 ans car "les jeunes mettent le bazar". Crédit : iStock
Ce restaurant est interdit aux personnes de moins de 30 ans
C'est pour préserver son atmosphère "sexy", et profiter pleinement de la cuisine caribéenne servie à table, que le restaurateur a souhaité interdire l'accès à son établissement aux femmes de moins de 30 ans et aux hommes de moins de 35 ans. "Bien sûr, nous avons reçu quelques commentaires négatifs", souligne Marvin Pate, depuis l'ouverture du restaurant en mai dernier. En effet, on se demande nous aussi -et surtout- pourquoi il y a une différence d'âge selon le sexe du client...
"Nous tenons à notre code. C'est une représentation du pur bonheur et de la pure utopie, un chez-soi loin de chez-soi", décrit le restaurateur à propos de "Bliss". Bon, et bien nous allons devoir attendre avant de pouvoir franchir les portes de ce restaurant... Et vous, vous en pensez quoi de cette démarche ?