Ce restaurant applique des frais supplémentaires pour les "adultes incapables d'être parents". Une décision qui fait polémique, suite au témoignage de clients furieux qui ont dû payer une amende de 47 euros pour leur "mauvaise parentalité".
Aller au restaurant avec des enfants risque -désormais- de vous coûter cher ! Alors que certains établissements vous font payer une amende si vos enfants sont trop bruyants, ce restaurant, quant à lui, a tout simplement décidé de punir le "mauvais comportement des parents". Une pratique controversée mais assumée !
Le restaurant Toccoa Riverside basé en Géorgie aux États-Unis prévient directement ses clients avec un avertissement en bas du menu. Ce "supplément pour les adultes incapables d'être parents" n'est toutefois pas fixe puisqu'il est indiqué des frais à "$$$". L'amende serait donc au bon vouloir de l'établissement, selon "leurs normes" sur l'éducation des enfants. Et, sans grande surprise, des clients jugés "mauvais parents" par le restaurant se sont dits furieux après avoir dû payer 50 dollars en plus !
Le restaurant Toccoa Riverside applique des frais supplémentaires pour les "adultes incapables d'être parents". Crédit : Reddit
Une amende de 50 dollars pour les "mauvais parents"
"Le propriétaire est sorti est m'a dit qu'il ajoutait 50 dollars (47 euros) à ma facture à cause du comportement de mes enfants", a témoigné un client en colère après avoir reçu cette amende pour le moins controversée. Il ajoute : "Mes enfants ont regardé la tablette jusqu'à ce que la nourriture arrive, ont mangé et ma femme les a emmenés dehors pendant que j'attendais pour payer". Très déçus par l'expérience, ces parents ont posté leur mécontentement et frustration sur la plateforme Reddit et les commentaires n'ont pas tardé à fuser !
Si certains ont dit qu'ils "partiraient probablement" en voyant ce genre de frais supplémentaires en bas du menu, d'autres ont relevé le fait qu'aucun montant n'était fixé pour ce type de comportement et que c'était "scandaleux". De son côté, le restaurant n'a pas réagi à la polémique.
Les parents doivent-ils payer pour le "mauvais comportement" de leurs enfants ? Crédit : iStock
Doit-on payer pour le "mauvais comportement" des enfants au restaurant ?
De plus en plus de restaurateurs se plaignent du comportement des enfants dans leurs établissements. Ce n'est d'ailleurs pas la première polémique sur le sujet. Comme on vous le disait plus haut, un restaurant à Singapour a décidé d'imposer une amende si les enfants font trop de bruit ou dérangent les autres tables et/ou le service. L'établissement s'était défendu sur la mise en place de cette sanction expliquant avoir reçu beaucoup de plaintes d'autres clients.
L'année dernière, c'est un restaurant français (dans le Haut-Rhin) qui faisait parler de lui avec son affiche "pas d'enfants, merci". Ce message accroché sur la porte d'entrée avait causé l'indignation et la colère de nombreux clients mais aussi du président de l'Umih du Haut-Rhin (Union des métiers et industries de l'hôtellerie). "Je n'appelle pas ça un restaurateur (...), c'est un hors-la-loi qui fait du mal à la profession", protestait-il.
En tout cas, la polémique est une nouvelle fois relancée : faut-il faire payer les parents si leurs enfants ont un "mauvais comportement" au restaurant ?