Plus besoin de se déplacer à la montagne pour déguster une délicieuse fondue suisse réalisée dans les règles de l'art ! Jusqu'au mois de mars, Station Babines réinstalle ses chalets de montagne dans la cour de l'hôtel Grand Quartier à Paris pour une deuxième saison toujours aussi gourmande.
Parce qu'on ne peut pas tous s'offrir un séjour à la montagne, ça ne veut pas dire qu'on doit s'interdire une bonne fondue entre amis ! Et ça, Station Babines l'a bien compris. D'ailleurs, c'est la seule station de ski incluse avec le pass Navigo ! Installé au cœur de la cour intérieure de l'hôtel Grand Quartier dans le 10e arrondissement, ce restaurant d'hiver éphémère met à disposition non pas 4 mais 5 chalets cette année. Si les quatre refuges de l'année dernière conservent leur décoration vintage montagnarde, "comme si on était", le nouveau chalet, plus grand (peut accueillir jusqu'à 20 personnes !), est plus contemporain où l'ambiance chaleureuse et festive est aussi présente.
Crédit : The Travel Buds
Théophane Eymard, chef du bistrot Babines au sein de l'hôtel, nous régale encore une fois avec ses fondues suisses, dites "moitié-moitié", et réalisées dans les règles de l'art avec deux fromages incontournables et sélectionnés avec le plus grand soin : le Gruyère suisse et le Vacherin fribourgeois AOP. Pour les plus aventureux, deux déclinaisons sont encore proposées cette année. La première aux morilles et la seconde à la truffe (disponible selon les arrivages). Notre coup de food ? La nature évidemment ! En tant que grand fan de la fondue suisse, on se fait une joie de tremper notre beau morceau de pain (sélectionné chez Mamiche) dans ce mélange de fromage irrésistible.
Crédit : The Travel Buds
Aux côtés du chef de Station Babines, le restaurateur Hugo des Jamonières nous embarque tout schuss dans cette ambiance chaleureuse des vacances au ski, et c'est toujours un sans-faute.
Besoin de vacances au ski ? Direction Station Babines à Paris !
Ouverte depuis novembre, la saison se terminera en mars pour Station Babines. Le restaurant éphémère parisien a de nouveau pris ses quartiers avec ses caquelons authentiques pour nous plonger dans l'atmosphère des refuges de montagne, où on va partager une délicieuse fondue. Alors enfilez vos plaids, prenez place dans l'un des cinq chalets ouverts et préparez-vous à vivre une soirée mémorable !
On adore l'idée de s'installer dans un chalet et de dîner avec des inconnus. Car les petits chalets accueillent jusqu'à 8 personnes (le grand, jusqu'à 20) donc on peut facilement se retrouver avec des "inconnus" pour partager un moment convivial. On se passe les assiettes, on discute et on fait de belles rencontres le temps d'une soirée !
Crédit : The Travel Buds
Côté menu, on ne vous apprend rien mais Station Babines, c'est la fondue suisse "moitié-moitié". On l'accompagne de belle sélection de charcuterie : jambon sec de Savoie, jambon Rostello aux truffes d'Ombrie, coppa de Corse ou encore viande des grisons des Alpes Suisses. On retrouve aussi des cornichons, des champignons ou des pommes de terre grenaille pour les plus gourmands. Mais toutes ces réjouissances ne feront pas d'ombre à la star de la table : la fondue !
Si vous êtes audacieux, vous pourrez commencer par une petite entrée concoctée par le chef. Velouté de potimarron à la crème double et noix torréfiées ou bien pomme de terre en robe des champs surmontée de crème crue au raifort et truite fumée. Si vous encore de la place après toutes ces festivités culinaires, Station Babines dévoile une onctueuse mousse au chocolat et mousse de marron pour terminer le repas sur une touche aérienne. Pour ceux qui voudraient continuer sur un esprit de convivialité, on découvre cette saison une crème brûlée à la vanille géante à partager (ou pas) ! Impossible d'y résister...
Crédit : The Travel Buds
Les chefs de cette station de ski éphémère signent également une très belle carte des vins. Sélectionnée directement auprès de vignerons en Savoie et dans le Jura, vous ferez des découvertes exceptionnelles !
Station Babines : l'adresse hivernale incontournable à Paris
Vous l'aurez donc compris : Station Babines est vraiment the place to be si vous ne partez pas au ski cette année. Ouverte du mardi au samedi (jusqu'en mars 2025), pensez à réserver votre chalet et préparez-vous à passer une soirée inoubliable. Entre amis, en amoureux, entre collègues, en famille... Les refuges vous accueillent comme à la maison ! Comptez 25 € par personne pour la fondue nature et entre 4 et 5 € pour les accompagnements.
Crédit : The Travel Buds
Nous, on chaussera encore nos skis pour faire un tout schuss direction Station Babines !
Crédit : The Travel Buds