Station Babines : une fondue gourmande dans un chalet de montagne, sans quitter Paris !

Tout schuss chez Station Babines ! Ces petits chalets installés dans la cour de l'hôtel Grand Quartier à Paris vous accueillent dans une ambiance chaleureuse pour déguster une véritable fondue savoyarde. On vous le garantit : c'est la pépite de la saison !

Envie de vacances à la montagne ? Pas besoin de prendre le train : arrêtez-vous à Station Babines à Paris, la seule station de ski incluse avec le pass Navigo ! Au cœur de la cour intérieure de l'hôtel Grand Quartier dans le 10e arrondissement, découvrez quatre petits chalets en bois où la fondue coule à flots.

Ce petit village de chalets-refuges ouvre pour la saison hivernale (depuis le début du mois de novembre jusqu'en mars prochain). Une décoration "comme si on y était", une carte réconfortante et gourmande avec des fondues à partager -mais pas que-, on prend un aller simple directement la montagne ! Aux commandes de cette station éphémère, Louis Bonjour, Hugo des Jamonières et Théophane Eymard (qui signe le menu). Alors, prêt à partir en vacances ?

Crédit : @les_vagues_studio

Crédit : @les_vagues_studio

Station Babines : une soirée comme à la montagne

Avec sa décoration presque kitsch entre cadres vintages, nappes à carreaux et assises en fourrures, on se sent bien chez Station Babines. Les quatre chalets sont authentiques, douillets, cosy et sont non sans rappeler les stations de ski suisses et françaises. Chaque chalet peut accueillir jusqu'à 8 personnes et on se surprend à partager notre table avec d'autres personnes pour passer un moment convivial. Une soirée hors du temps, hors de Paris.

Vous pouvez privatiser un chalet à partir de 6 personnes, l'occasion de se faire un dîner entre potes comme à la montagne !

Crédit : @les_vagues_studio

Tous fondus de fondue chez Station Babines

Une fois que vous avez pris place dans votre petit chalet, il est temps de faire le choix entre les trois fondues proposées. Théophane Eymard propose la véritable recette de la fondue "moitié-moitié", réalisée dans les règles de l'art avec du Gruyère et Vacherin fribourgeois AOP et du vin blanc. Les puristes feront le choix de la recette traditionnelle tandis que les plus gourmands se partageront une fondue aux morilles ou à la truffe.

Les fondues sont servies dans leur caquelon authentique avec des morceaux de pain à l'ail et de la salade verte. En plus, vous pouvez choisir d'autres accompagnements à vous partager : une assiette de charcuterie (composée de coppa d'Ardèche, viande séchée, saucisson sec, jambon blanc et cornichons évidemment), une poêlée de champignons en persillade ou bien des pommes de terre grenaille. Plaisir réconfortant garanti !

Crédit : @les_vagues_studio

Crédit : @les_vagues_studio

Et parce qu'on ne vient pas que pour la fondue, on s'ouvre l'appétit avec une des délicieuses entrées proposées par le chef des lieux talentueux. Au menu, un velouté de potimarron à la crème de chèvre et graines de courge ou bien une généreuse frisée aux lardons servie avec des lardons et des petits croûtons.

Si vous avez encore une petite faim après toutes ces réjouissances, on retrouve une mousse au chocolat et son crumble de chocolat ou encore une crème brûlée à la mandarine en dessert. Côté vins, le sommelier Nicolas Rebut a sélectionné de très belles références de vins bio et en biodynamie en direct auprès de vignerons en Savoie et dans le Jura. On finit sur un spiritueux typique des soirées à la montagne avec un petit Génépi, de la Chartreuse ou encore de l'eau-de-vie poire et verveine. Parfait pour bien digérer (avec modération).

Station Babines, c'est clairement notre pépite de la saison. Une ambiance de chalet de montagne qui a un goût de "reviens-y" pour replonger dans une véritable fondue savoyarde ! À (re)découvrir jusqu'en mars prochain.

Crédit : @les_vagues_studio

Station Babines, hôtel Grand Quartier
15 rue de Nancy, 75017 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 19h30 à 23h30.

Crédit : @les_vagues_studio


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !