Face à des clients qui ne savent pas bien se tenir et boivent à outrance, un restaurateur a décidé d'appliquer des "frais de vomissements". Autrement dit, une amende si vous vomissez !
Il y a les restaurants qui mettent des amendes si vos enfants sont trop bruyants. Ou ceux qui vous facturent 2 € pour la coupe d'un sandwich. Ces décisions prises par les restaurateurs peuvent faire polémique mais ils se justifient par le comportement souvent "déplacé" de certains clients. Voici une nouvelle règle qui risque de faire réagir.
En Californie, le restaurant Kitchen Story propose une formule brunch avec des mimosas à volonté. Ce cocktail à base de champagne et jus d'orange doit être consommé avec modération et parfois, ce n'est pas le cas… Alors pour éviter des malencontreux accidents aux toilettes, le gérant du restaurant a pris la décision d'imposer des "frais de vomissements" pour les clients qui forcent trop sur la boisson et qui n'arrivent pas à se tenir. Depuis, on peut trouver une pancarte dans les toilettes : "Des frais de ménage de 50 dollars seront automatiquement inclus si vous vomissez dans nos espaces publics". Vous êtes prévenus…
Ce restaurant vous fait payer une amende de 50 dollars si vous vomissez ! Crédit : iStock
50 dollars si vous vomissez dans ce restaurant
Malgré une formule avec mimosas à volonté, le but n'est pas d'inciter les clients à se soûler (car on le rappelle, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et il faut le consommer avec modération). Alors pour les responsabiliser face à leur consommation d'alcool, Chaiporn Kitsadaviseksak, le gérant du restaurant Kitchen Story, a mis en place des "frais des vomissements". Une amende de 50 dollars sera donc appliquée si vous vomissez dans son établissement !
"Avant, les gens vomissaient souvent. Depuis qu'ils savent que des frais sont ajoutés s'ils ne se tiennent pas, ils font beaucoup plus attention à leur consommation", se justifie-t-il. Maintenant, vous êtes au courant : si vous vomissez, vous payez…