Le projet, lancé par une marque américaine pour bébés, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Et vous, vous en pensez quoi ?
"Tout le monde s'est déjà demandé secrètement à quoi ressemble le goût du maternel." C'est en partant de ce constat que la marque de produits pour bébés Frida a élaboré une nouvelle saveur de glace pour le moins... controversée ! Dans le cadre d'une publicité pour un tire-lait, l'entreprise américaine a fait une annonce qui n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux : la création d'une glace goût "lait maternel". Et non, on ne vous fait pas un poisson d'avril !
L'innovation devrait naître d'ici neuf mois (évidemment) et ne contiendra pas de lait humain. Ouf ! Ce dessert glacé sera proposé en édition limitée et imitera "l'arôme doux et crémeux" du lait maternel selon le média américain Delish. Il sera alors composé des mêmes nutriments naturels qui sont présents dans le lait maternel tels que des graisses (oméga-3), des glucides (lactose énergétique), du fer, du calcium et des vitamines ainsi que "beaucoup d'H2O pour l'hydratation", précise le communiqué publié par Frida. Pour la marque, c'est la parfaite occasion de satisfaire les curieux qui se sont "toujours posé la question" quant au goût de ce célèbre "or blanc".
Alors dégoûtant ou intrigant ? Réponse dans neuf mois !
La glace "lait maternel" divise
Ne cherchez pas le "poisson d'avril" à la fin de cet article, ce n'en est pas un. La glace parfum "lait maternel" va bel et bien voir le jour ! Commercialisée dans neuf mois et en édition limitée par la marque américaine Frida, cette nouveauté glacée a créé une véritable division sur les réseaux sociaux. D'un côté, celles qui sont séduites par le projet. "J'ai hâte de goûter ça !", "Je suis intriguée", "Je ne vais pas mentir, je suis à fond", "Apprenez-nous à la faire, j'ai du lait que je ne veux pas gaspiller !", "Je veux la mienne dans un cône", peut-on lire entre autres. Des commentaires positifs et ravis de la nouvelle !
De l'autre, des personnes beaucoup plus sceptiques : "Cela va être un échec cuisant". Ou encore : "Qui a pensé que ce serait une bonne idée ?". Et pourtant, Frida a bien affirmé que cette innovation n'a rien d'une blague et que la glace "lait maternel" verra bien le jour.
"Il y a des tonnes de discussions sur le goût que ça pouvait avoir", explique l'entreprise spécialisée dans les produits pour bébés. D'ailleurs, certaines (et certains) ont déjà franchi le cap de goûter le lait maternel, à l'instar de Kourtney Kardashian qui affirme boire son propre lait ! L'allaitement est, quant à lui, de plus en plus démocratisé par les stars (mais pas que). De quoi vraiment nous demander : mais quel goût ça a ?
Quoi qu'il en soit, on ne sait pas si cette nouvelle saveur de glace sera le banger de l'année... Et vous, vous seriez capable de la goûter ?
La glace goût lait maternel sera disponible dans neuf mois en édition limitée ! Crédit : Frida