Non non, vous ne rêvez pas. Ce café propose bel et bien des cappuccinos et lattes préparés avec du lait maternel ! On ne sait pas trop quoi en penser…
Un café en Russie a révélé une nouvelle boisson au lait maternel ! Crédit : Unsplash
Vous êtes plutôt lait de vache ou lait végétal pour votre latte ? L'alternative des laits végétaux s'est largement démocratisée ces dernières années, à tel point que quasiment tous les coffee-shops proposent lait d'avoine, d'amande ou autre substitut végétal à leur carte. Mais récemment, un café a fait parler de lui pour l'ajout d'un tout nouveau lait à son menu. Une des adresses de l'enseigne Coffee Smile, située à Perm (Russie), propose désormais des boissons chaudes au… lait maternel !
Coffee Smile a d'abord dévoilé une affiche mettant en avant sa nouvelle idée originale. Crédit : Coffee Smile
Si des affiches avaient été révélées il y a plusieurs semaines par l'enseigne, les clients ne pensaient pas vraiment que Coffee Smile allait mettre à exécution cette idée pour le moins inattendue. Un peu plus tard, une vidéo est apparue, montrant les sachets de lait maternel utilisés pour préparer les futures boissons chaudes. Une campagne ultra-réaliste qui a commencé à faire parler d'elle, et on comprend bien pourquoi…
Dans la vidéo, on voit une maman qui explique vendre son lait maternel à l'enseigne pour fabriquer des boissons chaudes au lait maternel. Crédit : capture d'écran Youtube
Un peu de lait maternel dans votre cappuccino ?
Après des affiches et une vidéo devenue virale, le doute s'est vraiment installé. L'enseigne Coffee Smile propose-t-elle vraiment des boissons au lait maternel ? Le propriétaire des cafés est alors sorti du silence et a expliqué que tout ceci n'était qu'un… canular ! Pour lui, c'était un moyen efficace de promouvoir son entreprise (et il a eu raison). Il explique qu'il ne pensait pas que cette "idée absurde se vendrait aussi bien". "Nous n'avons jamais préparé ni vendu de café avec du lait maternel", a-t-il confié.
Le propriétaire de l'enseigne Coffee Smile a finalement expliqué que toute cette histoire était un canular ! Crédit : capture d'écran Youtube
Il ajoute : "Les gens ont commencé à demander du café au lait maternel. Beaucoup de mes amis voulaient sérieusement essayer ce café ! Pour eux, j'ai préparé une boisson avec un mélange de lait de chèvre et d'amande. Le goût est très similaire, je le sais car, en tant que père de deux enfants, j'ai déjà goûté au lait maternel".
Si des scientifiques ont révélé que le lait maternel contenait une protéine capable de se débarrasser des cellules cancéreuses, il est illégal de vendre du lait maternel pour faire du café. Et on est rassuré à vrai dire… En tout cas, ce canular marketing a fonctionné puisque le propriétaire a dit que de nombreux curieux avaient franchi la porte de son café pour essayer la fameuse boisson au lait maternel. Et vous, vous auriez tenté l'expérience ?