Du fromage et des tranches de carpaccio de bœuf : voilà ce qu’il vous faut pour réaliser ces brochettes Japonaises. Suivez le guide !
Voyagez pendant l'espace d'un instant au Japon avec cette succulente recette de « yakitoris » (littéralement « oiseau grillé » en Japonais). Ces délicieuses brochettes font partie des plus grands classiques de la cuisine asiatique. Très appréciées au Japon, elles possèdent de nombreuses variantes locales, en fonction des régions du pays.
@Meilleuresrecettes
À l’origine, la recette du yakitori est composée de viande de poulet, préalablement cuisinée dans un grill, un encas consommé avec des boissons alcoolisées dans les restaurants la plupart du temps.
Au Japon, de nombreux établissements sont dédiés à cette spécialité, mais les déclinaisons de ces brochettes fourrées au fromage réalisées à travers le monde ont fait évoluer ce plat emblématique. En France, par exemple, les yakitoris au bœuf sont particulièrement prisés, une recette qui est pourtant inconnue dans son pays d’origine.
Nous avons sélectionné pour vous une recette très simple, à la portée de tous, qui ressemble à s'y méprendre à celle que vous pouvez trouver dans votre restaurant Japonais préféré. Vous allez vous régaler !
INGRÉDIENTS :
- 10 tranches de carpaccio de bœuf.
- Le fromage de votre choix.
- De la sauce yakitori toute prête (que vous pouvez aisément retrouver au rayon « produits exotiques » d’une grande surface).
PRÉPARATION :
1. Laissez mariner dans un petit récipient rempli de sauce yakitori vos tranches de carpaccio de bœuf pendant 10-15 minutes.
2. Coupez des morceaux de votre fromage en forme de bâtonnets.
3. Enroulez vos bâtons de fromage avec les tranches de bœuf et fixez le tout avec des pics à brochette.
4. Faites cuire vos brochettes sur un grill (ou sur une poêle, le cas échéant) pendant 2-3 minutes environ de chaque côté.
5. Servez immédiatement !
@sushinagasaki
@RecettesbyHanane